Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Peut on renégocier un Prêt lissé ?

Plus d'informations
23 Mar 2015 20:32 - 23 Mar 2015 21:12 #1 par poupouille
poupouille a créé le sujet : Peut on renégocier un Prêt lissé ?
J'ai contracté un prêt voilà 3 ans et demi sur 18 ans , je voudrais renégocier mon crédit , mais on me dit qu'avec un prêt lissé , cela n'est certainement pas possible , je suis dubitative sur cette réponse .
Si on pouvait me dire , le vrai du faux, je serais mieux armée pour la rencontre avec ma banque
Merci de votre aide
Cordialement

Plus d'informations
23 Mar 2015 21:10 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Prêt lissé
Bonjour,
Un prêt lissé est renégociable.
Si votre banque ne fais pas l'effort, faites racheter vos prêts par la concurrence.
Dans ce cas, certaines banques proposeront de racheter les 2 prêts séparément en faisant un nouveau lissage. D'autres banques proposeront de faire une seule ligne de prêt. La nouvelle durée sera alors alignée sur le prêt le plus long.
Plus d'informations
03 Avr 2015 15:28 #3 par GIDO
GIDO a répondu au sujet : Prêt lissé
Bonjour,

Actuellement en cours de négociation pour un rachat de prêts auprès d'une nouvelle banque, j'ai besoin d'une petite confirmation.

j'ai 3 prêts à la banque A :

Prêt Principal : 120000 Taux : 3,75%
Prêt Intermédiaire : 61000 Taux : 3,35%
PTZ : 41000

Actuellement, j'étais sur le point d'obtenir un rachat de mes 2 premiers prêt pour du 2,10% sur 20 ans à une banque B en considérant que je maintenais mon PTZ à la banque A donc avec un lissage prévu sur le rachat.

Seulement, aujourd'hui mon conseiller me répond :

"je ne peux pas vous racheter vos prêts en établissant un palier sur le rachat (loi LAGARDE, les prêts regroupés ne peuvent se faire que sur une seule ligne)."

Est ce vrai ? ou est une règle interne à la banque B.

Le cas échéant, mes mensualités s'envolent sur toute la durée restante du PTZ ce qui n'était pas du tout le but recherché lors du projet de rachat.
Plus d'informations
04 Avr 2015 09:52 #4 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Prêt lissé
Bonjour,

Vous avez 2 solutions :

1. Demandez à cette banque de racheter chaque prêts séparément.
Ainsi il ne s'agit plus d'un regroupement de crédit et le lissage du PTZ sera à nouveau possible.

Cela améliorera encore légèrement la rentabilité de cette opération car le prêt le plus court bénéficiera d'un taux plus bas.

2. Demandez à la banque de racheter également le PTZ, ce qui est moins rentable pour vous mais pas forcément une mauvaise chose, notamment si vos assurances emprunteur actuelles sont chères.

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+