Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

FICP levé après 5 ans : peut on faire un prêt immobilier ?

• Pauline
  • Portrait de Pauline Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mai 2014 22:55 #1 par Pauline
Pauline a créé le sujet : FICP levé après 5 ans : peut on faire un prêt immobilier ?
Bonjour,

Mon conjoint a un dossier de surendettement à la Banque de France depuis maintenant novembre 2011. Il n'y a jamais eu de soucis dans les prélèvements. Nous aimerions acheter un bien immobilier mais nous attendons qu'il ait tout payé (soit en novembre 2019!!! très très long).
Nous avons fait récemment nos calculs et nous pourrions l'anticiper et finir de régler ce surendettement en septembre 2017 (on gagne plus de 2 ans)...
Ma question : doit-on attendre septembre 2017 pour se faire déficher auprès des organismes de crédit à cette date là ? ou pouvons-nous faire la demande en novembre 2016 (cela fera 5 ans) pour se faire déficher? Je précise que même s'il peut se faire déficher en novembre 2016, il attendra que tout son surendettement soit soldé pour faire une demande de prêt immobilier.

Dernière question : une fois tout payé et même défiché, lors d'une demande de prêt immobilier (avec moi qui n'est pas endettée aucun soucis), pensez-vous que ses antécédents posent un soucis pour qu'un crédit soit accordé? Car il est de bonne volonté, épargne quand même et est sérieux dans ses remboursements, preuve de bonne volonté.

Merci d'avance de votre réponse .

Bonne journée

Plus d'informations
18 Mai 2014 23:06 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : FICP levé après 5 ans : peut on faire un prêt immobilier ?
Bonjour,
Pour faire un prêt immobilier, les banques analysent vos 3 derniers relevés de comptes bancaires. Le mieux est donc d'attendre d'avoir terminé de rembourser vos prêts car tous les prélèvements feront l'objet d'une demande de justification des banques.
Une fois que vous aurez tout payé et que vous serez défiché, vous pourrez faire une demande de prêt immobilier sans aucun problème.
Si votre banque ne vous prête pas (elle connait votre historique), n’hésitez pas à faire jouer la concurrence, vous pouvez également vous faire aider par un courtier.

Devis et Simulations en Ligne !

Crédit Immobilier  Assurance Emprunteur  Rachat de Crédits

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent
Solution Rachat de Crédits

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+