Contreparties abusives demandées dans le cadre d'une renégociation de crédit

22 Oct 2014 17:02
FATOU
Visiteur
Visiteur
Auteur du sujet
Contreparties abusives demandées dans le cadre d'une renégociation de crédit #1
Bonjour,

J'ai une question qui m'intrigues, mon compagnon à voulus renégocier son prêt immobilier auprès de sa banque, son banquier lui à fait part que ceci pourrais être valable qu'à une seule condition qui souscrit à une assurance habitation, sachant qui en a déjà une auprès de la Maif depuis des années qui est vachement plus intéressante. Je voudrais savoir est-ce que leur procédure est normale?? Je lui ai demande de changer deux fois de conseiller car sans cesse on lui disait qu'il faudrait qui fasse un effort en ouvrant plusieurs comptes ou devenir sociétaire ce que je ne trouve pas du tout normal si vous pouvez me rapporter plus de renseignement à ce sujet en vous remerciant.

Cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

01 Jan 2015 22:15
creditquid
Administrateur
Administrateur
Messages : 146
Plus d'informations
Contreparties abusives demandées dans le cadre d'une renégociation de crédit #2
C'est en effet une pratique commerciale agressive mais votre banque n'a aucune obligation de renégocier le prêt qu'elle a mis en place.
Vous pouvez jouer le jeux et résilier la MRH des que cela sera possible, ou faire jouer la concurrence en faisant racheter votre prêt par une autre banque.

Votre simulation immédiate et gratuite
Rachat de Crédits | Crédit Immobilier | Assurances Emprunteur

Connexion pour participer à la conversation.


Conformément à l'article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager