Peut on réduire la période de différé d'un PTZ+ ?

28 Mai 2014 22:20
BURNIER
Visiteur
Visiteur
Auteur du sujet
Peut on réduire la période de différé d'un PTZ+ ? #1
Bonjour, j'ai contracté en 2008 un emprunt pour ma maison d'habitation composé d'un prêt "tout habitat" et d'un PTZ. Je viens de solder par remboursement anticipé le prêt " tout habitat". Je souhaite pouvoir dès maintenant rembourser le PTZ par mensualité et non attendre la date fixée à l'époque, soit 2017. Mon banquier dit que ce n'est pas possible.
En remboursant de manière anticipée,l' objectif était d’accélérer le remboursement de cet emprunt. Ce qui ne sert à rien, si je dois attendre 4 ans pour rembourser le PTZ et ce qui compromet mes projets pour le futur. Merci de votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

28 Mai 2014 22:22
creditquid
Administrateur
Administrateur
Messages : 146
Plus d'informations
Peut on réduire la période de différé d'un PTZ+ ? #2
Bonjour,
Si votre banque refuse de raccourcir la période de différé, il vous reste une solution simple et efficace : épargnez chaque mois la mensualité que vous auriez du payer (sur un codevi ou un livret rémunéré par exemple) et des que vous avez le capital suffisant, faites un remboursement anticipé total. (il n'y a pas de pénalités de rachat pour un PTZ).
L'avantage de cette formule, c'est que votre épargne vous rapporte contrairement au PTZ qui ne coûte rien (hormis les assurances du prêt )

Votre simulation immédiate et gratuite
Rachat de Crédits | Crédit Immobilier | Assurances Emprunteur

Connexion pour participer à la conversation.

29 Mai 2014 15:06
Arnaud
Visiteur
Visiteur
Auteur du sujet
Peut on réduire la période de différé d'un PTZ+ ? #3
Bonjour, vous êtes à quelle banque ?
Dans mon cas cela n'a posé aucun problème de raccourcir la durée du PTZ+

Connexion pour participer à la conversation.


Conformément à l'article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager