Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Peut on réduire la période de différé d'un PTZ+ ?

• BURNIER
  • Portrait de BURNIER Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2014 22:20 #1 par BURNIER
BURNIER a créé le sujet : Peut on réduire la période de différé d'un PTZ+ ?
Bonjour, j'ai contracté en 2008 un emprunt pour ma maison d'habitation composé d'un prêt "tout habitat" et d'un PTZ. Je viens de solder par remboursement anticipé le prêt " tout habitat". Je souhaite pouvoir dès maintenant rembourser le PTZ par mensualité et non attendre la date fixée à l'époque, soit 2017. Mon banquier dit que ce n'est pas possible.
En remboursant de manière anticipée,l' objectif était d’accélérer le remboursement de cet emprunt. Ce qui ne sert à rien, si je dois attendre 4 ans pour rembourser le PTZ et ce qui compromet mes projets pour le futur. Merci de votre réponse.

Plus d'informations
28 Mai 2014 22:22 - 29 Mai 2014 15:10 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Peut on réduire la période de différé d'un PTZ+ ?
Bonjour,
Si votre banque refuse de raccourcir la période de différé, il vous reste une solution simple et efficace : épargnez chaque mois la mensualité que vous auriez du payer (sur un codevi ou un livret rémunéré par exemple) et des que vous avez le capital suffisant, faites un remboursement anticipé total. (il n'y a pas de pénalités de rachat pour un PTZ).
L'avantage de cette formule, c'est que votre épargne vous rapporte contrairement au PTZ qui ne coûte rien (hormis les assurances du prêt )
  • Arnaud
  • Portrait de Arnaud Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Mai 2014 15:06 #3 par Arnaud
Arnaud a répondu au sujet : Peut on réduire la période de différé d'un PTZ+ ?
Bonjour, vous êtes à quelle banque ?
Dans mon cas cela n'a posé aucun problème de raccourcir la durée du PTZ+

Devis et Simulations en Ligne !

Crédit Immobilier  Assurance Emprunteur  Rachat de Crédits

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent
Solution Rachat de Crédits

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+