Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Fiché FICP : Solution trésorerie

• lecomte
  • Portrait de lecomte Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jui 2014 12:29 - 19 Jui 2014 13:38 #1 par lecomte
lecomte a créé le sujet : Fiché FICP : Solution trésorerie
Je suis en surendettement depuis 2009 à cause du dépôt de bilan d'une entreprise que j'avais rachetée en 2004 avec un associé.
depuis début 2014 mes dettes on fait l'objet d'un effacement complet auprès de la banque de France.
à ce jour je n'ai plus de dettes, juste mes charges mensuelles. je suis en CDI 1 300 par mois et je n'arrive pas à trouver un organisme qui puisse m'aider. Besoin de trésorerie pour retrouver une situation normale. je suis divorcé depuis novembre dernier et je n'arrive pas à partir du 17 du mois (après avoir réglé toutes mes charges mensuelles) à subvenir aux besoins de mes enfants . Existe il une solution ? je cherche mais je n'arrive pas à trouver . aidez moi, svp..

Plus d'informations
19 Jui 2014 13:58 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Fiché FICP : Solution trésorerie
Bonjour, Le dépôt d'un dossier de surendettement entraîne automatiquement un fichage FICP. Ce fichier est consulté pour toute demande de crédit consommation, ce qui explique vos difficultés à trouver un financement.

Il faut donc agir sur vos charges pour arriver à boucler vos fin de mois. Pour cela, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide aux assistantes sociales de votre mairie ou à votre conseil général :

Dans certains cas, les mairies peuvent prendre en charge une partie ou l'intégralité de votre loyer sur une période déterminée

Les conseils généraux, via le fonds de solidarité pour le logement (FSL), proposent également des subventions ou/et des prêts en vue du règlement de dettes locatives et également de vos factures d'énergie, d'eau et de téléphone.

Bon courage.

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+