Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Fichage FICP par Viaxel (CA consumer finance)

• Lucas
  • Portrait de Lucas Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Aoû 2017 09:54 #1 par Lucas
Lucas a créé le sujet : Fichage FICP par Viaxel (CA consumer finance)
Bonjour,

Je vous sollicite et vous remercie d'avance de bien vouloir me conseiller sur le fichage, abusif ou non, dont mon épouse fait l'objet depuis le 9 août 2017 et si possible m'aider à solutionner mon problème avec Viaxel outre le rachat de crédit que j'entamerais en dernier recours, dont les faits sont les suivants :

Mon épouse et moi, nous nous sommes présentés chez Bymycar pour l'achat d'un véhicule pour ma microentreprise dans l'activité de la location de véhicules sans chauffeur.
Ce concessionnaire a fait une demande à BMW finance qui a été rejeté car ma microentreprise était créée en janvier 2017;
Il a fait une autre demande auprès de Viaxel mais cette fois-ci au nom de mon épouse.
Le véhicule nous a été remis le 28/04/2017 en LOA.

- Comme ce véhicule était réservé par un client à partir du 1er mai pour une période de 3 mois, conformément à la loi, le 29/04, nous nous sommes présentés pour la visite technique du véhicule où on nous a répondu qu'il fallait la carte grise finale pour pouvoir la faire.

- Ce même jour en contactant notre assureur, ce dernier nous affirme qu'il fallait la carte grise définitive pour pouvoir couvrir le véhicule en transport de personnes à titre onéreux.
De part la non possession de document, la voiture est donc resté dans mon jardin à titre décoratif jusqu'au 12/08/2017.

Viaxel, jusqu'au 05 Juin 2017, a prétexté que le dossier était perdu car leur site à Evry aurait déménagé.

Or, à ce jour le siège social de Viaxel est toujours sur Evry et de surcroît à la même adresse.

Le concessionnaire, n'étant pas payé, refusait, en invoquant mensonges sur mensonges, de faire la demande de délivrance de la carte grise à la préfecture (j'ai en ma possession un mail d'excuse et prise en charge de a première révision du véhicule par Bymycar en dédommagement des préjudices subis émanant du directeur d'agence de Bymycar St Thibaut Lès Vignes).

Nous voici donc pris en otage.

Le 31 mai, le responsable de Zone contacte mon épouse sur son lieu de travail pour l'informer de l'envoi de documents à signer et à lui retourner, chose que nous avons faite dès réception du dossier.

N'ayant connaissance d'aucune suite, le 14 juin, nous rappelons Viaxel pour plus d'info et là nous avons appris que les prélèvements se feront le 28 de chaque mois, nous leur avons demandé le 5 et ce fut un refus catégorique.

A la suite de ce refus, nous avons laissé un message au responsable de zone qui nous a rappelé 2 jours après pour nous annoncé le prélèvement de 2 mensualités unitaire de 532,11 € en date du 12 et 13 juin.

Pour info, nous avons reçu la carte grise définitive le 12 juin 2017 car le concessionnaire a été payé entre le 3 et 5 Juin.

Le 15 juin, nous avons négocié un décalage ou report de date de début de dossier en expliquant le cas ci-dessus, le chef de zone nous répond qu'une LOA n'est pas modifiable. A cette réponse, je lui ai annoncé que ses prélèvements allaient être rejetés.

Après diverses réclamations, le 16 et le 22 juin , nous avons enfin reçu l'échéancier en 3 exemplaires.

Nous avons été contacté par le responsable de région qui nous a promis de faire quelque chose.

N'ayant aucun retour de sa part, le 23 juin 2017, nous lui avons adressé par lettre recommandée avec AR notre proposition bien détaillé avec l'envoi d'un chèque de 532,11 € pour la mensualité de juillet en insistant que ce dossier pouvait être résolu par un avoir, une ressaisie de la commande à la bonne date de début. Aucune réponse.

Le 28 juin, nous avons un message d'un cabinet de recouvrement tiers que j'ai renvoyé dans ses 22. J'ai immédiatement envoyé un mail au responsable de région qui m'a répondu qu'ils allaient, son collègue et lui m'appeler le lundi suivant. Aucun appel le jour dit

Entre le 28 juin et le 5 juillet, s'en sont suivis des prélèvements d'environ 1500 €, 674 € par ci, 679 € par là, rajoutés de 85 € qui tombe du ciel.

En juillet, nous recevons un courrier du service recouvrement de Viaxel à Arcueil suivi de menaces de fichage d'un autre service recouvrement de Massy qui nous confirme le 9 août du fichage de mon épouse.

Le 11 août, nous recevons du service recouvrement de Viaxel Massy un courrier nous avisant d'approvisionner notre compte car ils vont débiter 170 € dont on ignore la provenance.

Nous avons répondu à chaque courrier en réexpliquant cette prise d'otage entièrement de leur faute, sans aucune réponse de leur part.

Navré pour la longueur de ce message mais je préfère être assez claire pour mieux recueillir vos conseils.

Merci d'avance à ceux qui veulent bien me conseiller et m'aider.
Bien cordialement

Devis et Simulations en Ligne !

Crédit Immobilier  Assurance Emprunteur  Rachat de Crédits

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent
Solution Rachat de Crédits

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+