Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Fiché BDF, j'ai toujours ma carte 1er et je suis à découvert, comment est ce possible ?

• Anonymes
  • Portrait de Anonymes Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Jui 2014 06:35 - 16 Jui 2014 10:07 #1 par Anonymes
Anonymes a créé le sujet : Fiché BDF, j'ai toujours ma carte 1er et je suis à découvert, comment est ce pos
Bonjour
Je suis fiché bdf. J'ai pu quand même ouvrir un compte sans aucuns soucis à la Sté générale.
Mon conseillé m'a donné une visa 1er sans problème mais me refuse un chéquier à cause de ce fichage. Je n'ai également droit à aucuns découvert.
Seulement avec ma visa 1er, j'arrive quand même à être à découvert de quasiment 500€ tous les mois en comptant tous les frais que ma banque me prend pour le découvert non autorisé.
Comment es ce possible ?
Comment ont ils pu m'accorder une visa 1er ?
Comment ma carte continue telle de passer alors que je suis à découvert ?
Précision Je suis au Rsa.
Puis attaquer ma banque pour négligences et demander à être remboursée de tous ces frais ?

Merci de votre réponse

Plus d'informations
16 Jui 2014 15:35 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Fiché BDF, j'ai toujours ma carte 1er et je suis à découvert, comment est ce pos
Bonjour,

Normalement en étant fiché FICP, le découvert n'est pas autorisé car il est assimilé à un crédit.
Cependant certaines banques peuvent exceptionnellement autoriser un découvert même en cas de fichage lorsque la situation financière de leur client a évoluée, qu'elle est à nouveau saine et que les dépenses sont maîtrisées.

Dans votre cas, en étant au RSA, je trouve cela incompréhensible que votre banque ait accepté de vous "vendre" une carte visa 1er.

Tournez vous vers les associations de consommateurs car il existe dans certains cas des moyens légaux d'obtenir des remboursements de frais indûment perçus.
  • Anonymes
  • Portrait de Anonymes Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jui 2014 21:44 #3 par Anonymes
Anonymes a répondu au sujet : Fiché BDF, j'ai toujours ma carte 1er et je suis à découvert, comment est ce pos
Merci pour votre réponse.
Oui c'est ce que je me disait, de plus mon banquier m'a toujours refusé un découvert mais c'est la carte qui me met à découvert et qui pour le coup génère des frais exorbitants.
Cordialement

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+