Faire un crédit leasing avec un conjoint fiché FICP

01 Oct 2015 23:34
arnile
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Plus d'informations
Auteur du sujet
Faire un crédit leasing avec un conjoint fiché FICP #1
Bonsoir,
Je souhaite faire l'aquisition d'une Nissan Leaf, mais comme il s'agit d'un véhicule électrique, l'acheter est un risque car les batteries risques d'être rapidement plus performantes et je vais me retrouver avec une voiture que je ne pourrai pas revendre. Je suis donc obligée de passer par l'étape location. Je peux payer le loyer de la voiture, mais Nissan fait une offre de reprise de plus de 15 ans. Mon partenaire m'a proposé son véhicule car le mien est trop récent, cela me fait faire une économie de 3700 euros, ce qui n'est pas négligeable. Mais mon ami est fiché FICP à cause de difficultés à trouver un arrangement lors de son divorce en 2011.
Malheureusement comme la voiture est à son nom, le dossier d'emprunt doit être à son nom. Si je me porte caution, ou si l'on crée un compte-joint uniquement pour cette location penser vous que cela pourrait fonctionner?
Sinon à partir de quand est-on défiché après une procédure de rétablissement personnel?

merci par avance de vos réponse

Cordialement

Conformément à l'article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager