Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

FICP : comment négocier un dé-fichage temporaire pour débloquer un prêt

Plus d'informations
21 Avr 2015 14:18 - 25 Avr 2015 08:26 #1 par ysabelle02
ysabelle02 a créé le sujet : FICP : comment négocier un dé-fichage temporaire pour débloquer un prêt
je suis fichée en banque de france. je rembourse à un huissier une 1ère dette de 200e mensuel
pour le 2ème je souhaite mettre en place un remboursement de 60e mais ne veule pas ce n'est pas assez pour eux, ils veulent 200e à 250e. ce n'est pas possible pour moi je gagne 1400e par mois. j'ai des charges courantes à régler(loyer, facture, assurance voiture et maison, pension alimentaire)
Je peux par l'intermédiaire de ma banque effectuée le remboursement totale de ma dette qui s'élève à 7500e. Ma banque ne peut le faire tant que je suis fichée c'est normal. Donc j'ai contacté les huissiers qui s'occupent de mon dossier. les créanciers souhaitent une attestation de prêt de ma banque mais ma banque ne peut sortir cette attestation tant que je suis fichée juridiquement ce n'est pas possible. J'ai donc fournie une simulation de prêt. c'est refusé. Que puis je faire?
Je tourne en rond. je peux me sortir de cette situation par ma banque mais les créanciers refusent de faire le défichage.
Le pire c'est que ma créance serait totalement réglée en un mois de temps.
Si quelqu'un vit cette situation merci à vous de m'indiquer si vous avez trouvé une solution. Je pense faire appel au juge d'instance pour voir s'il peut obligé ces créanciers à retirer ce fichage afin que je puisse faire le pret par ma banque et terminé avec cette affaire.

• Anonymes
  • Portrait de Anonymes
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jui 2015 17:02 #2 par Anonymes
Anonymes a répondu au sujet : FICP : comment négocier un dé-fichage temporaire pour débloquer un prêt
Bonjour,
Je viens de lire ton mail, je me trouve aujourd'hui dans la même situation que toi. Ma banque peux faire le rachat de nos crédits (mon ex mari et moi-même), mai ils ne peuvent le faire si nous ne sommes pas défichés. J'en ai parlé aussi avec l'huissier, il m'a dit que certaines banques peuvent faire les rachats même fichés mais elle ne pouvait me dire lesquelles.
J'ai contacté les créanciers et ils ont répondu la même chose, nous devons avant toutes choses avoir un accord d'une banque par écrit. Mais aucunes banques ne souhaitent faire cet engagement sans défichage (le chat qui se mord la queue..).
As tu trouvé une solution.
Bien à toi LILI
  • NADOUCHKA
  • Portrait de NADOUCHKA
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Fév 2016 14:26 #3 par NADOUCHKA
NADOUCHKA a répondu au sujet : FICP : comment négocier un dé-fichage temporaire pour débloquer un prêt
Bonjour,

Avez vous trouvé une solution ?

Merci pour votre réponse

Devis et Simulations en Ligne !

Crédit Immobilier  Assurance Emprunteur  Rachat de Crédits

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent
Solution Rachat de Crédits

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+