Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Ma banque me refuse un prêt mais augmente mon autorisation de découvert

Plus d'informations
04 Aoû 2014 14:24 #1 par Patricia
Patricia a créé le sujet : Ma banque me refuse un prêt mais augmente mon autorisation de découvert
Bonjour,
Je ne suis plus ficp depuis mai 2014, j’ai un chéquier une carte visa
des revenus de + de 2000 Euros, depuis des années.
J’ai demandé un crédit de 3000 Euros à ma banque au moi de mi-juillet qui a été refusé, mais il on accepter de m’augmenter mon autorisation de découvert.

Pour quelle raison une banque refuse un crédit mais augmente une autorisation de découvert, si ce n’ai pour me faire payer plus d’agios ?
J'ai fait la demande au prêt d'un organisme qui me l'a refusé aussi.
Je me suis déplacé à la banque de France qui m'a confirmé qu'il n'y avait aucun fichage à mon nom.

Est-il possible que malgré que la situation soit réglé qu'il reste une trace ?

Merci d'avance pour votre réponse

Plus d'informations
04 Aoû 2014 15:43 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Ma banque me refuse un prêt mais augmente mon autorisation de découvert
Bonjour, Quel est le montant de votre loyer ? si il est trop élevé, la banque peut considérer que vous êtes trop endettée par rapport à vos revenus même si vous n'avez pas de crédit.
Plus d'informations
04 Aoû 2014 17:15 #3 par Patricia
Patricia a répondu au sujet : Ma banque me refuse un prêt mais augmente mon autorisation de découvert
Merci pour votre réponse, mon loyer est de 950 Euros, étant mariée mon époux perçois environs 2500 Euros, mais nous somme en contrat de mariage donc la banque doit prendre en compte 50% du loyer non ?
Et si c'est la raison pourquoi ne pas le préciser quand on leur demande la raison du refus ?

Merci d'avance de votre partage d'informations
Plus d'informations
04 Aoû 2014 18:56 - 04 Aoû 2014 18:59 #4 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Ma banque me refuse un prêt mais augmente mon autorisation de découvert
Je ne comprends pas pourquoi on vous refuse un crédit de 3 000€ avec un loyer de 950€ sachant que les revenus du foyer sont de 4 500€.
Votre mari est il FICP ? je pense que la banque regarde l'ensemble des charges / revenus du foyer. Si il a un endettement personnel élevé, cela peut expliquer le refus de votre banque.
Si il n'a pas de crédit et si il n'est pas FICP, alors changez de banque... car votre endettement n'est pas un obstacle pour emprunter 3 000€.
Plus d'informations
05 Aoû 2014 10:08 #5 par Patricia
Patricia a répondu au sujet : Ma banque me refuse un prêt mais augmente mon autorisation de découvert
Je suis à la banque postale, il y a peut-être un manque de souplesse, car mon époux de son côté a fait la demande à sa banque, qui lui a accordé.
J’ai eu un incident de paiement mars 2014, qui a été très vite régularisé en mai 2014 auprès de la banque de France.
Cela peut-il être la raison sachant que j’ai été ficher sur une durée de 2 mois ?
Merci.

Devis et Simulations en Ligne !

Crédit Immobilier  Assurance Emprunteur  Rachat de Crédits

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent
Solution Rachat de Crédits

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+