Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Probléme de délégation

• ASSURANCE EMPRUNTEUR CREDIT FONCIER
  • Portrait de ASSURANCE EMPRUNTEUR CREDIT FONCIER Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Sep 2014 17:18 #1 par ASSURANCE EMPRUNTEUR CREDIT FONCIER
ASSURANCE EMPRUNTEUR CREDIT FONCIER a créé le sujet : Probléme de délégation
Bonjour, je souhaite avoir des réponses concernant un probléme..
Voila j'ai contracté un credit immobilier auprés du crédit foncier avec leur assurances emprunteur, maos voila une envie de changer d'assurance pour la déléguér auprés d'autre organisme avec un taux beaucoup plus intérréssant et une meilleur couverture, mais voila le credit foncier me répond qu'il est pas possible de changer d'assurance ... Or aprés plusieurs courrier avec accusê rêception je leurs est prouvé le contraire .

Que faire pour que le credit foncier applique la loi ?

Merci pour vos réponses

Plus d'informations
14 Oct 2014 11:56 #2 par PHENIX COURTAGE
PHENIX COURTAGE a répondu au sujet : Probléme de délégation
Bonjour Monsieur,
Le Crédit Foncier refuse la plupart du temps les changement d'assurances emprunteur en cours de prêt. Sans forcement donné de plus amples explications que cela.
Je me suis heurté à leur réponse négative pour un de mes clients dernièrement mais celui ci n'a pas souhaité aller plus loin et à stopper sa démarche au premier refus.
vous pouvez bien sûr informer les autorités compétentes telle que l'ACPR et la DGCCRF mais la procédure risque d'être longue et ne règlera certainement pas votre cas personnel.
Selon moi la méthode appropriée est de mettre le risque chez eux. Il faut donc reprendre concrètement points par points les carences de garanties de leur contrats et les confronter aux vôtres. Vous expliquez votre choix de contrats sur l'argument non pas du prix mais sur le fonctionnement de contrat dont vous souhaitez bénéficier. A moins que vous soyez un professionnel de l'assurance, ce courrier risque d'être compliqué à faire. Je vous invite donc à vous rapprocher de la personnes qui vous a vendu le contrat afin qu'elle vous redige le courrier. je vous préconise de mettre en place un contrats d'assurance présentant une absence de restrictions sur les affections disco vertébrales et sur les affections du psychismes, de disposer d'une indemnisation forfaitaire sur les échéances d'emprunts, de mettre en place une garantie invalidité partielle.
Vous bénéficierez ainsi d'une couverture nettement supérieure à celle du Crédit Foncier et pourrez ainsi argumentez sur le fait que si ils ne modifient par leur contrat, vous vous retournerez contre eux en cas d'indemnisation non pris en charge par leur contrat groupe.
le conseil lors de la vente d'un produit d'assurance ne se limite pas à la remise de la notice d'information. des explications claires doivent vous avoir été donné lors de la souscription du contrat groupe du crédit foncier.
votre conseiller d'assurance actuel doit lui aussi être en capacité de vous donner ces explications et également vous aider dans votre démarche de substitution de contrat d'assurance de prêt. Si il ne sent pas concerné, il faut en trouver un autre.
bien cordialement

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Devis et Simulations en Ligne !

Crédit Immobilier  Assurance Emprunteur  Rachat de Crédits

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent
Solution Rachat de Crédits

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+