Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

indemnisation assurance credit immo

• Anonymes
  • Portrait de Anonymes Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jui 2014 14:34 #1 par Anonymes
Anonymes a créé le sujet : indemnisation assurance credit immo
bonjour, je suis en pleine négociation de mon prêt immo et j'ai quelques doutes sur l'assurance que la banque me propose.
voila, elle me dti qu'en cas d'itt ou d'invalidité permanente : si je suis en arrêt de travail quelque soit l'affection, l'assurance me rembourse les échéances de prêt dès la fin de période de franchise.
mais juste en dessous est notifié que leur indemnisation est limitée à la perte de revenu que je subirai pendant la période d'arrêt de travail avec un minimum garantie de 50% de l'échéance.
Que dois je comprendre? il prennent la totalité de la mensualité ou la différence de salaire?
merci, cordialement.

Plus d'informations
12 Jui 2014 15:14 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : indemnisation assurance credit immo
Bonjour, visiblement le contrat d' assurance emprunteur proposé par votre banque est indemnitaire, c'est à dire qu'il indemnise le montant correspondant à la perte de vos revenus. Ce mode de remboursement s’effectue en tenant compte des indemnités versées par la Sécurité Sociale. Si la perte des revenus est couverte par le versement des prestations sociales, l’assureur n’effectue aucun remboursement.

Vous pouvez demander à votre banque de prendre une délégation d'assurance qui propose un remboursement forfaitaire. Dans ce cas la totalité de votre mensualité sera prise en charge.
De plus, les assurances externes sont souvent moins chere que les contrats "groupe" proposés par les banques.
Utilisez notre comparateur assurance pour transmettre un devis chiffré à votre banque, qui ne pourra pas refuser ce contrat dans la mesure ou il offre une meilleur couverture que le sien.
Plus d'informations
26 Jui 2014 12:42 - 26 Jui 2014 13:04 #3 par PHENIX COURTAGE
PHENIX COURTAGE a répondu au sujet : indemnisation assurance credit immo
bonjour,

Je me permet de rajouter une précision. Lorsque la banque vous présente un contrat dit indemnitaire c'est à dire limité à votre perte de revenus, elle prend non seulement en compte les indemnités versées par la sécurité sociale mais également par un éventuel contrat de prévoyance souscrit par votre employeur.
Concrètement si au global des deux votre salaire est maintenu ce qui est régulièrement le cas pour un salarié cadre qui bénéficie obligatoirement de ce type de garantie, la banque ne vous versera aucune indemnité.
Vous avez donc tout intérêt à vous penchez sur le choix d'un contrat externe.
Dans ce cas n'hésitez pas non seulement à comparer les prix qui dans 90% des cas seront moins onéreux mais aussi le fonctionnement des garanties
il faudra que vous puissiez obtenir les réponses suivantes:
- comment suis pris en charge en cas d'affections psychiques ou dorsales (25% des arrêt de travail)
- à partir de quel taux d'invalidité mon contrat d'assurance emprunteur interviendra
- comment suis je indemnisé si je suis suis sans emploi au jour de l'arrêt de travail
L'assurance de prêt immobilier est une garantie complexe et en tant que client vous devez exiger des explications claires de votre interlocuteur.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+