Répondre: Type de maladie refusé pour une assurance immobilière


Votre adresse de courriel ne sera jamais affichée sur le site.

Historique du sujet: Type de maladie refusé pour une assurance immobilière

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)

12 Fév 2016 12:16
Type de maladie refusé pour une assurance immobilière

Bonjour,é
première chose en tant de que retraité, il ne vous sera demandé par la banque que la garantie décès. deuxièmement travaillant sur la domaine de l'assurance emprunteur et notamment sur la partie dite de "risque aggravé de santé" la solution consiste à faire une étude appelée "multi compagnie" qui vous permettra ainsi d'obtenir plusieurs réponses et ainsi que pouvoir sélectionner la meilleure.
en effet du fait de l'âge il y aura déjà des écart qui peuvent aller du simple au triple, certaines compagnies ne souhaitant pas assurer les personnes de plus de 60 ans. ensuite les grilles d'acceptation médicale sont propre à chaque compagnie, les réponses peuvent être bonne sur la compagnie A avec un diabète alors que la compagnie B fera un refus complet. il en sera de même suivant les types de cancers, les affections du psychisme....
du côté des assurances bancaire on constate la majorité du temps des refus divers et varié y compris pour des pathologies qui sont accepté "facilement" sur les assurances externes.
la raison est assez simple les assurance dite de groupe (contrat bancaire) souhaite maintenir un niveau de marge conséquent et bottent donc en touche dès qu'il y a une difficulté.
c'est d'ailleurs pour cela que les personnes pensent que les assureurs ne veulent jamais rien assuré dès qu'il y a un risque de santé tel qu'il soit (les contrats bancaires représentent 85% du marché donc on peut être tenté de penser que leur fonctionnement représente la norme)
afin d'éviter de perdre du temps dans votre dossier, je vous inviterai donc à demander sur ce type d'étude (qui bien sûr ne doit pas seulement être réalisée sur 2 compagnies mais environ 5). cela vous permettra en parallèle de votre dossier de financement d'avancer sur la partie assurance.
En effet il existe différent type de bipolarité et les documents médicaux que vous joindrez à votre dossier d'assurance permettront au médecin de chaque compagnie d'analyser la pathologie avec une approche sur mesure.
En espérant avoir répondu à vos interrogation

06 Fév 2016 17:57
Type de maladie refusé pour une assurance immobilière

Bjr, ns allons prendre notre retraite et envisageons d'emprunter sur 12 ans sans apport pour un crédit immobilier. Au niveau de l'assurance allons-nous nous heurter à une fin de non recevoir de la part du médecin conseils du fait que l'un de nous est bipolaire ? Merci pour votre réponse.


Conformément à l'article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager