Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Changement assurance prêt

Plus d'informations
10 Déc 2015 22:32 #1 par Elysia
Elysia a créé le sujet : Changement assurance prêt
Bonjour,

Je viens de me faire racheter mon crédit immobilier en octobre 2015 par un organisme de crédit partenaire avec l'employeur de mon compagnon qui est la SNCF. L'assurance de prêt qui nous a été proposé est la CNP avec des garanties spécifiques liées au statut de l'agent SNCF. Au vue du tarif élevé de la CNP et des simulations de devis que nous avons fait, nous souhaitons bénéficier de la loi HAMON pour changer de contrat pour notre assurance prêt. Cependant, nous ne savons pas si les garanties que nous avons avec le contrat de la CNP (contrat n°8072Z) nous permettent ou non d'accéder à des garanties équivalentes car ils mentionnent des points spécifiques liés au statut de l'agent SNCF.

Pouvez-vous nous aider svp ?

Merci d'avance

Plus d'informations
17 Déc 2015 15:25 #2 par PHENIX COURTAGE
PHENIX COURTAGE a répondu au sujet : Changement assurance prêt
Bonjour Madame,
Après visite sur le site de Socrif qui semble être l'organisme par lequel vous êtes passé pour votre crédit immobilier, je vous confirme que ceux ci indique bien les équivalence de garanties nécessaires en cas de résiliation Loi Hamon.
Même si les conditions générales de votre contrat font référence aux agents de la SNCF, le problème est à prendre dans l'autre sens.
La question est en fait de savoir si le contrat que vous compter souscrire est "équivalent" et respecte les exigences de Socrif.
En l'état il est totalement impossible de vous le dire puisque l'on ne sait pas le contrat que vous souhaitez souscrire et les éventuelles options que vous y ajouterai.
Il n'est pas nécessaire de nous indiquer la compagnie. Il faut simplement faire travailler votre assureurs et lui demander de vérifier si son contrat est équivalent sur les points qui sont demandé par Socrif.
Tout ce que je peux vous en dire c'est qu'un contrat "standard" ne passera pas...
Bien cordialement

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Plus d'informations
20 Déc 2015 14:55 #3 par Elysia
Elysia a répondu au sujet : Changement assurance prêt
Bonjour et merci pour votre retour,

La SOCRIF ne nous impose pas de conditions si ce n'est que d'avoir 100% sur chacune des deux têtes. L'assureur qui nous a été proposé est la CNP mais dont les tarifs sont bien élevés pour 100% sur chacune des têtes pour les garanties suivantes : DC-PTIA-ITT.
Nous avons fait des simulations pour avoir 100% sur chacune des deux têtes à partir des garanties que nous avons aujourd'hui avec le CNP et même plus à savoir DC-PTIA-ITT-IPT.

Est ce qu'avec une garantie supplémentaire, avons-nous toutes les chances pour que le changement soit accepté ?

Cordialement,
Plus d'informations
21 Déc 2015 10:55 #4 par PHENIX COURTAGE
PHENIX COURTAGE a répondu au sujet : Changement assurance prêt
Bonjour,
Pour information la garantie IPT fait déjà partie du contrat CNP. c'est simplement que le langage utilisé par les uns et les uns n'est pas le même.

Je vous confirme à nouveau qu'il y a d'autres point de comparaisons.Ttapez CNP 8072 sur google et vous allez tomber sur les critères d'exigences de la Socrif en matière d'assurance emprunteur. Comme toutes les banques ils publient leur liste de critères spécifiques sur l'équivalence de garanties.
il faudra notamment:
- que la couverture soit effective dans le monde entier
- qu'il n'y ait pas de référence à la perte de revenus subie en cas de sinistre
- que les affections disco vertébrales soit garantie sans conditions d'hospitalisation ou d'opération......
au total il y a 11 points à vérifier.
Le fait de fournir une garantie DC-PTIA-IPT-ITT ne suffit pas pour avoir une équivalences et être sûr que la SOCRIF vous accordera la résiliation du contrat CNP.
C'est pour cela que je vous indiquais qu'il fallait faire travailler votre assureur car il est sensé à son niveau s'assurer du fait que votre contrat sera accepté et rajouter les options nécessaires pour la bonne éxecution de cette résiliation.
Cdt

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+