Comparez gratuitement les offres grâce à nos simulateurs

Délégation assurance : quel est le meilleur moment pour en parler à sa banque

Plus d'informations
11 Aoû 2015 11:34 - 11 Aoû 2015 13:32 #1 par Delph002
Delph002 a créé le sujet : Délégation assurance : quel est le meilleur moment pour en parler à sa banque
Bonjour,

Nous avons reçu une proposition intéressante du crédit agricole. Nous avons rendez vous vendredi 14 aout pour la signature. Cependant l'assurance est hors de prix. Nous aimerions donc les challenger ou demander une délégation d'assurance.
Que nous conseillez vous ?
Signer l'ensemble crédit + assurance vendredi 14 et voir après pour la délégation pour etre sur de maintenir le taux nominal qu'ils nous ont proposé ?
Faire la délégation dès vendredi

Si nous faisons la délégation après signature, cela veut dire que pendant 12 mois nous sommes obligés de payer l'assurance auprès du crédit agricole, c'est bien ça ? ou ça peut avoir effet plus rapidement ?

Enfin, en passant par des comparateurs, il y a Sphéria Vie qui ressort en tete et terme de tarif. Que pensez vous de cette compagnie ?

Cordialement,

Delphine

Plus d'informations
11 Aoû 2015 13:19 #2 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Délégation assurance
Bonjour,
si je comprend bien, vous allez signer la demande de prêt le 14. Celle ci n'est pas engageante pour vous, seule l'offre que vous allez recevoir par courrier acte définitivement les choses.
Pendant votre rendez vous, le conseiller de clientele aura l'obligation de vous informer que vous avez la possibilité de prendre une délégation d'assurance (vous aurez à signer une fiche conseil qui explique tout), c'est à ce moment qu'il faudra lui présenter votre devis. Il ne pourra pas le refuser si cette assurance présente le même niveau de garantie que son contrat groupe.

Avec la loi hamon, vous avez la possibilité de changer d'assurance pendant la premiere année mais la banque pourra refuser votre nouveau contrat si il n'offre pas de garanties suffisantes.
C'est donc mieux de le faire valider au moment de la demande de prêt afin de ne pas être déçu par la suite.
Plus d'informations
11 Aoû 2015 14:17 #3 par Delph002
Delph002 a répondu au sujet : Délégation assurance : quel est le meilleur moment pour en parler à sa banque
Je vous remercie de votre retour.
En effet, nous avons déjà reçu une proposition d'offre de pret. C'est donc la demande de pret que nous allons signé le 14 aout.
En lui présentant le devis d'une autre compagnie d'assurance au moment de ce rendez vous, n'y a t'il pas un risque qu'il revoit son taux nominal ?
Ne devrions nous pas sécuriser la chose, en signant tout (crédit et assurance) avec eux et en faisant jouer la loi Hamon par la suite ?
Si nous optons pour cette dernière solution, admettons que les 1ères mensualités soient prélevées le 1er octobre, alors si on prépare la déléguation avant le 1er octobre, pouvons nous basculer tout de suite sur l'autre compagnie d'assurances (si les garanties sont équivalentes biensur) ?

Cordialement,

Delphine
Plus d'informations
11 Aoû 2015 14:49 #4 par creditquid
creditquid a répondu au sujet : Délégation assurance : quel est le meilleur moment pour en parler à sa banque
Si vous avez une proposition écrite du CA, ils ne peuvent pas modifier leur taux parce que vous optez pour une délégation (c'est illégal). Donc le mieux c'est de proposer la délégation à la demande de prêt, et si vous sentez que cela pose problème, faites marche arrière, acceptez l'assurance groupe et faites valoir la loi Hamon après le déblocage des fonds.
Je n'ai pas encore vu en pratique l'application de cette loi, c'est pourquoi je reste prudent...
Plus d'informations
14 Sep 2015 12:02 #5 par PHENIX COURTAGE
PHENIX COURTAGE a répondu au sujet : Délégation assurance : quel est le meilleur moment pour en parler à sa banque
Bonjour,
le Crédit Agricole accepte les résiliation Loi Hamon à condition bien sûr que les garanties soient équivalentes. cette équivalence est réellement étudié par la banque en fonction des 18 critères d'équivalences.
nombres de clients se retourne vers nous car en tentant la démarche de résiliation seul, ils essuient un refus pour non équivalences.
en effet il ne suffit par de trouver un contrat ayant les garanties DC-PTIA-ITT. en effet les critère de la loi Hamon peuvent par exemple être :
- la couverture pendant toute la durée du prêt
- la couverture d'un sport amateur pratiqué par l'assuré à la mise en place du contrat
- le fait que l'assuré puissent bénéficier d'une prise en charge à 100% même si il n'exerce pas d'activité professionnelle au jour du sinistre.
- la couvertures des affections disco vertébrales et du psychisme (avec ou sans conditions d'hospitalisation)
en résumé la démarche est complexe mais à part si le conseiller a réalisé une véritable étude des conditions générales du contrat qui est en place.
néanmoins le gain financier n'est pas négligeable et le surplus de garanties peut réellement être utile
cordialement

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Isabelle
  • Portrait de Isabelle
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jan 2017 09:53 #6 par Isabelle
Isabelle a répondu au sujet : Délégation assurance : quel est le meilleur moment pour en parler à sa banque
Certes mais si tu vas sur http://www.directgestion.com/sinformer/dgmag/10596-le-cout-fourre-de-lassurance-de-pret-immobilier- tu verras qu'elle a un gros défaut c'est que les garanties et le tarif ne sont pas sûr de rester les mêmes dans le temps. Donc attention aux mauvaises surprises !

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+