Répondre: rachat credit immobilier accepter mais ne trouve pas d'assurance

NOTE: Vous envoyez le message en tant qu' "Invité", vous ne pouvez pas éditer le message ou le supprimer
Merci de Connexion ou S'inscrire pour ignorer cette étape.

Votre adresse de courriel ne sera jamais affichée sur le site.
X

Historique du sujet: rachat credit immobilier accepter mais ne trouve pas d'assurance

Max. affiche le(s) dernier(s) 6 message(s) - (Dernier message affiché en premier)

24 Mar 2018 17:52
rachat credit immobilier accepter mais ne trouve pas d'assurance

Votre maman a-t-elle pu trouver une solution ? Sachez que si elle n'avait pas pu trouver et/ou changer son assurance emprunteur à l'époque, elle peut désormais depuis janvier 2018, changer son contrat d'assurance emprunteur à la date d'anniversaire de ce dernier.

12 Jan 2016 15:02
rachat credit immobilier accepter mais ne trouve pas d'assurance

Je vous conseille de tenter les assurances en ligne pour gagner du temps pour votre mère

20 Nov 2015 11:27
rachat credit immobilier accepter mais ne trouve pas d'assurance

Bonjour,

Effectivement Monsieur a raison, il ne faut pas mélanger l'assurance emprunteur qui protègerait votre mère en cas d'invalidité/incapacité de travail ou décès et les garanties (caution, hypothèque, nantissement) en cas de défaillance dans le remboursement. Dans le premier cas, c'est l'assureur qui se charge de rembourser le CRD (crédit restant dû) et dans le deuxième cas, c'est soit la société de cautionnement (caution mutuelle) soit un particulier que vous aviez déterminé (caution solidaire), soit la banque saisit votre bien immobilier hypothéqué ou encore le capital versé par (par exemple) une assurance-vie, afin de reconstituer la valeur du montant dû.
Dans tous les cas, ce qui me surprend c'est que vous dîtes bien que « la banque accepte mais seulement si il y a une assurance complémentaire car elle emprunte seule ». Donc comment se fait-il que votre mère a pu signer le contrat de rachat de crédit avant même de signer le contrat d'assurance emprunteur, qui était soit disant la condition pour votre banque ? Effectivement, l'établissement bancaire n'a pas été très professionnel dans cette situation ...

Cdt

31 Juil 2015 15:35
rachat credit immobilier accepter mais ne trouve pas d'assurance

Madame,

il y a quelque chose qui n'est pas logique dans ce que vous indiquez. l'assurance du prêt immobilier couvre la défaillance de l'emprunteur si celle si fait suite à une maladie ou un accident et que celui ci entraine un arrêt de travail, une invalidité ou un décès.
effectivement dans ces cas il y aura une prise en charges des échéances du prêt voire même le solde du capital restant dû si il s'agit d'un décès.
en cas de souci financier, l'assurance emprunteur n'intervient pas.
peut être voulez vous parlez de la caution. mais dans ce cas il semble effectivement anormal que le prêt ait été débloqué sans caution ou hypothèque. la banque essaie certainement de rattraper son erreur....
ceux sont eux les professionnels, si ils sont responsables, c'est à eux de trouver un solution
cdt,

29 Juil 2015 19:28
rachat credit immobilier accepter mais ne trouve pas d'assurance

Merci pour votre réponse. Ce que je ne comprend pas c'est que l'assurance demandé à ma maman n'est pas à cause de son âge ni d'un problème de santé, on lui demande une assurance pour garantir le paiement des mensualités de crédit si jamais elle ne pouvait pas payer car elle est seule à prendre le crédit, sans garant (alors qu'elle en avait un initialement) ni hypothèque. J'ai bien compris que la banque ne peut pas revenir sur le rachat de crédit puisque c'est signé mais ma maman a t elle le droit de le refuser maintenant alors que c'est signé depuis plusieurs mois ? La banque a t elle le droit de le refuser si il n y a pas d'assurance garante ?
Merci d'avance de me répondre.

27 Juil 2015 09:42
rachat credit immobilier accepter mais ne trouve pas d'assurance

Bonjour Madame,
il n'y a pas réellement de délai pour que la compagnie d'assurance donne son accord.
je suppose que si cela dure c'est qu'il y a une problématique (âge ou problème de santé peut être).
L'accord de la banque étant donné, celle ci ne pourra pas revenir dessus mais par contre si les taux d'intérêt évoluaient à la hausse il y a de fortes chance qu'au bout d'un certains temps l'organisme applique un nouveau taux de prêt qui soit plus haut.
que ce soit pour souci de santé sur son assurance emprunteur ou parce qu'elle est considéré comme emprunteur sénior, votre maman a tout intérêt à souscrire une assurance en délégation c'est à dire externe à la banque. si elle ne peut le faire dans un premier temps pour des raisons de timing, elle aura toujours la possibilité de résilier dans les 12 mois qui suivent la signature de son offre de prêt. ceci lui permettra certainement de trouver de meilleures conditions pour l'assurance de son prêt immobilier
cdt,

logo3