Crédit Immobilier - Quel est l'apport idéal actuellement ?

Apport-personnelL'apport personnel permet de sécuriser votre projet auprès de votre banque. Plus il est important, plus le risque de la banque sera faible car en cas de défaillance de remboursement de votre part, la vente du bien suffira pour solder le crédit.

Une banque qui accepte de financer le bien plus les frais de notaire prend un risque car la revente du bien ne permettra pas forcément de récupérer l'intégralité de l'argent prêté en cas de baisse des prix de l'immobilier ou en cas de revente rapide à cause des frais de notaires. 

Le risque a un coût, votre taux sera donc plus haut si vous n'avez pas d'apport personnel. D'autre part, il est de plus en plus difficile d'emprunter à 110% (achat + frais notaire).

Actuellement, l'apport idéal pour bénéficier des meilleurs conditions d'emprunt est actuellement de 20% (+ frais de notaire)
Certaines banques considèrent les prêts externes (PTZ+, prêt patronal) comme étant de l'apport.

>> Déposez votre demande de prêt

Commentaires  

Alex Permalink Alex
Bonjour,
Je suis au CIC et on me demande au minimum les frais de notaire en apport.
Peut on encore emprunter sans apport en 2014 ?
17-07-2014 13:34 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Bien sur, on peut toujours emprunter sans apport en 2014. Par contre, il faut que l’absence d'apport se justifie par un loyer équivalent à la futur mensualité de crédit (pas de saut de charges), et le dossier ne sera pas analysé de la même façon si vous commencez votre vie active ou si vous arrivez en fin de carrière.
Le financement 110% est en général réservé aux primo accédants.
17-07-2014 15:45 Répondre

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent