Comment optimiser la durée et la mensualité de votre crédit immobilier

Optimisation-credit-durée-mensualitéDans un crédit immobilier, plus la durée du prêt est longue, plus le taux du crédit est élevé. La plus part des banques augmentent Le taux du crédit de 0.40% (environ) tous les 5 ans.

Par exemple : avec un taux à 2.60% sur 15 ans, le taux sur 20 ans sera de 3,00%, sur 25 ans : 3,40% et pour une durée de 25 ans : 3,80%

Si vous recherchez le coût global le plus faible pour votre prêt immobilier, il faut choisir la durée la plus courte possible en fonction de votre capacité de remboursement maximum.

Pour calculer votre mensualité de crédit maximum, les banques retiennent en général la moyenne du cumul imposable de l'année N-1 qu'elles divisent par 3 de façon à ne pas vous endetter au delà de 33% de vos revenus.
Vous pouvez déterminer votre capacité d'emprunt maximum en utilisant notre simulateur. Si le budget n'est pas assez élevé, il suffit d'augmenter la durée du prêt progressivement.

Notre conseil : N'empruntez pas sur une durée supérieure à 25 ans car l'écart de mensualité ne justifie pas l'augmentation considérable du coût de votre prêt. De plus, la plus part des banques ne veulent plus aller sur 30 ans car elles jugent le risque d'impayé trop important. Elles pratiquent donc des taux dissuasifs sur cette durée.

>> Déposez votre demande de prêt

Trouvez le meilleur Prêt Immobilier en 5 minutes, avec nos Experts

Conformément à l'article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager