Crédit Immobilier 
Pour réussir la négociation de votre prêt immobilier, la premiere étape consiste à obtenir plusieurs propositions concurrentes...

  •  Déposez votre demande de prêt immobilier

  •  Comparez jusqu'à 5 devis 

  •  Comparez et choisissez librement votre contrat

  •  Un accompagnement pour vos démarches administratives
>> Comparateur Crédit Immobilier

Les étapes pour bien préparer votre projet Immobilier

Etapes-prêt-immobilierDevenir propriétaire est un des actes d'achat les plus important qu'il est possible de faire dans une vie. Pour vous aider à réaliser le financement de votre projet immobilier dans les meilleures conditions possibles, nous avons détaillé toutes les étapes de votre futur plan de financement et  tenté de répondre aux intérrogations que vous pourriez avoir au travers de vos démarches auprès des banques ou des courtiers que vous allez rencontrer.

 

Vous saurez notamment comment préparer votre plan de financement, comment choisir la durée de votre prêt en fonction des mensualités que vous pouvez (ou souhaitez) supporter, quel apport faut il faire pour que votre dossier soit le plus interessant possible vis à vis d'une banque...

Vous trouverez également les réponses à un certain nombre de questions fréquemment posées. Cette liste peut etre complétée par vos propres questions. Vous pouvez en formuler d'autres par le biais du lien "ajouter un commentaire" situé en bas de chaque page de ce site. Nous y répondrons dans les meilleurs délais. 

Les étapes de votre projet immobilier

  1. Signature du compromis de vente ou du contrat de construction
  2. Vous aves 7 jours pour vous rétracter
  3. Vous avez l'obligation de commencer vos démarches aupres des banques dans un delais de 10 jours (remise de l'attestation de dépôt de prêt)
  4. Vous avez 45 jours pour prouver au vendeur que votre crédit est accepté. Si ce n'est pas le cas, la vente s'annule et vous recuperez votre dépot de garantie. (NB : si votre dossier est "tendu", n'hesitez pas à faire appel à un courtier en prêt immobilier ou à une banque spécialisée pour vous trouver une solution).
  5. Si votre crédit est accepté, mise en place des assurances du prêt (dans le cas ou vous en prenez une externe) et reception des offres de prêt par la poste
  6. Délais incompressible de 11 jours avant de les retourner signées à votre banque.
  7. Signature chez le notaire et remise des clés
Entre la signature du compromis de vente et la remise des clés chez le notaire, il faut normalement compter entre 1 mois et demi pour un dossier tres rapide et 3 mois pour un dossier standard.

 

Comparateur Banques & Courtiers     Comparez les Taux !

Commentaires  

Permalink2 Creditquid
Les taux sont historiquement bas, c'est peut être le moment de renégocier votre prêt ou de le faire racheter par une banque concurrente.
Comparez les offres à l'adresse suivante : Comparateur crédit immobilier
Concernant votre question sur le faible amortissement de capital, le mieux est de vous reporter sur votre offre de prêt, vous constaterez que pendant les premières années, un rembourse avec les taux actuels 50% d’intérêt et 50% de capital.
En revanche si vous avez bénéficié d'une franchise totale d’intérêt pendant la construction, ceux ci s'ajoutent au capital emprunté, ce qui peut expliquer votre bilan.
Permalink1 Un emprunt à vie ?!!
Bonjour,j'ai fait un emprunt de 120 000 € il y a 6 ans ("investissemen t" de Robien...) mais je découvre que je ne fais que rembourser les taux d'intérêt. Aujourd'hui, je dois pratiquement la même somme qu'au début...! Quelqu'un de plus intelligent que moi pourrait-il m'expliquer ? Merci de votre compréhension.

Devis et Simulations en Ligne !

Crédit Immobilier  Assurance Emprunteur  Rachat de Crédits

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+