Crédit Immobilier 
Pour réussir la négociation de votre prêt immobilier, la premiere étape consiste à obtenir plusieurs propositions concurrentes...

  •  Déposez votre demande de prêt immobilier

  •  Comparez jusqu'à 5 devis 

  •  Comparez et choisissez librement votre contrat

  •  Un accompagnement pour vos démarches administratives
>> Comparateur Crédit Immobilier

Crédit Immobilier : Ou trouver le Meilleur Taux

Pour savoir ou trouver le meilleur taux , il est important de bien connaitre tous les intervenants sur le marché du crédit immobilier ainsi que leurs particularités et leurs parts de marché. Il existe 3 types de sociétés qui proposent des financements immobiliers :

1.  Les banques traditionnelles :

Elles sont les premières à qui on pense pour emprunter puisque nous en avons tous une. Ce qui intéresse les banques, c'est de garder leurs clients ou d'en capter de nouveaux. Or le crédit qu'elles vont vous accorder vous fidélisera pendant de nombreuses années. Les banques sont donc prêtes à travailler avec des marges infimes afin d'être le plus attractif possible pour vous garder (ou vous conquérir)
En général, vous aurez les meilleurs résultats avec votre banque si vous lui amenez une proposition de la concurrence.
N'oubliez pas de consulter la rubrique "Les 8 points à négocier" avant de rencontrer votre banque car il faut être exigent pour obtenir le meilleur compromis possible...

2.  Les courtiers en prêt immobilier :

 Véritables professionnels de la négociation avec les banques, les courtiers ont directement les meilleures conditions auprès des banques car les accords sont négociés au niveau régional avec les directions de groupe des banques.
De plus, ils vous orientent vers la banque la mieux placée au moment ou vous réalisez votre crédit, ce qui vous évite de faire le tour de toutes les banques.
Attention cependant aux frais qu'ils peuvent prendre car ils sont également rémunéré par la banque (en général 1% du montant du prêt) : n'hésitez donc pas à négocier leur frais de dossier.
En général, il est très difficile de faire mieux qu'un courtier en crédit immobilier mais son offre peut servir de base de négociation avec votre banque.

3.  Les banques spécialisées dans le crédit immobilier :

Ces banques sont en général très efficaces pour les dossiers difficiles ou hors norme. Malheureusement, vous y trouverez la plus part du temps uniquement des prêts à taux variables non capés. Lisez donc très attentivement l'article sur les taux variables avant de signer vos offres car il existe certaines subtilités qu'il vaut mieux connaitre quand on souhaite faire des économies sur son prêt immobilier.

Quel est le meilleur taux actuel ?

Notre baromètre des taux vous permettra d'avoir une idée des taux actuellement pratiqués par les banques ainsi que la tendance des taux à venir. Vous trouverez aussi tous nos simulateurs (frais de notaire, mensualité, taux 0%...) dans la rubrique "les outils de simulation".
 

Commentaires  

Permalink1 maitini
Bonjour
je suis actuellement propriétaire d'un logement évalué a 195000e j'ai apporté pour ce logement 110000e le reste est un crédit de 70000e je désire le revendre pour acheter une maison environ 250000e mais j'ai 61 ans je travaille toujours est ce possible de trouver un prèt
merci

Devis et Simulations en Ligne !

Crédit Immobilier  Assurance Emprunteur  Rachat de Crédits

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent
Solution Rachat de Crédits
 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+