Crédit Immobilier 
Pour réussir la négociation de votre prêt immobilier, la premiere étape consiste à obtenir plusieurs propositions concurrentes...

  •  Déposez votre demande de prêt immobilier

  •  Comparez jusqu'à 5 devis 

  •  Comparez et choisissez librement votre contrat

  •  Un accompagnement pour vos démarches administratives
>> Comparateur Crédit Immobilier

Modulation d'échéance : les règles appliquées par les banques

SLa plus part des crédits immobiliers sont modulables,  Cette option est un véritable atout pour votre crédit immobilier car elle permet de réduire sa durée (et donc de faire des économies considérables) lorsque vous modulez à la hausse votre échéance. Par exemple, pour un prêt de 100 000€ sur 25 ans à 4.50%, le simple fait d'augmenter votre mensualité de 10 euros chaque année (comme si vous étiez encore locataire) vous permet de réduire d'environ 60 mois la durée de votre prêt immobilier votre crédit immobilier : c'est à dire que le prêt se termine au bout de 20 ans au lieu de 25...

LCLLa Modulation d'échéance au LCL

Option gratuite. Vous pourrez moduler votre échéance à partir du 25e mois du prêt. A la hausse : +10% de l'échéance précédente, A la Baisse, c'est possible dans la limite d'un allongement de durée de 2 ans maximum.

CICLa Modulation d'échéance au CIC

Option Payante. Vous pourrez moduler votre échéance à partir du 13e Mois du prêt. A la hausse : +30% de l'échéance précédente, A la Baisse, c'est possible dans la limite d'un allongement de durée de 2 ans maximum.

SGLa Modulation d'échéance à la Société Générale

Option Payante. Vous pourrez moduler votre échéance à partir du 13e Mois du prêt. A la hausse : +30% de l'échéance précédente, A la Baisse, c'est possible dans la limite d'un allongement de durée de 2 ans maximum.

logo banque postaleLa Modulation d'échéance à la Banque Postale

Option Gratuite. Vous pourrez moduler votre échéance à partir du 13e Mois du prêt. A la hausse : +30% de l'échéance précédente, A la Baisse : limite de 90% de l'échéance initiale.

BNPLa Modulation d'échéance à la BNP

Option Gratuite (sous condition). Vous pourrez moduler votre échéance à partir du 25e Mois du prêt. Les modulations doivent être de 2% minimum. A la hausse : Au dela de 10% de l'échéance précédente, l'emprunteur devra justifier de sa capacité de remboursement A la Baisse, c'est possible dans la limite d'un allongement de durée de 2 ans maximum.

CDNLa Modulation d'échéance au Crédit du Nord

Option Gratuite. Vous pourrez moduler votre échéance à partir du 6e Mois du prêt. A la hausse : +100% de l'échéance précédente, A la Baisse : limite de l'échéance initiale, ce n'est donc possible que si vous avez préalablement augmenté votre échéance.

Comparateur Crédit Immobilier en ligne
Comparez jusqu'à 5 Devis !

Merci de bien vouloir nous aider à compléter cette liste. Si vous avez une offre de prêt d'une banque qui n'est pas dans cette liste, ou si vous souhaitez apporter des modifications sur l'article  : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Commentaires  

Permalink16 Christophe.b
Bonjour,
En raison d'une baisse de revenu j'ai demandé une baisse de mes mensualités et donc un allongement de 36 mois sur mon prêt initiale, ma conseillère ma informé qu'il fallait que je repasse devant un notaire, est ce indispensable ?si oui connaissez vous les frais ?
Cordialement
Permalink15 Creditquid
Bonjour, lorsque vous faites une modulation d'échéance, votre taux ne change pas. la durée du prêt diminue car vous amortissez votre capital plus vite.
Bonjour
un crédit sur 25 ans, j ai augmenté mes mensualités de 100 euros j ai gagné 5 ans de crédit mais est ce que le taux aurait du changé ou bien est ce qu il reste au niveau de la signature du crédit ?
Merci
Permalink13 Xavier
bonjour
je suis à la bnp,j'ai fini mon crédit de ma résidence principal, et donc j'ai réinvesti il y a 4 ans dans un appartement ,donc j'ai refait un crédit modulable à taux fixe et donc au bout de 24 mois j'ai fait une demande pour augmenter mes mensualités, mais au lieu de 10% maximum prévu par la bnp ,j'ai fait 30% et sa été accepté sans problème,vu que c'est un bien locatif . Par contre je viens de refaire une demande pour réaugmenter ma mensualité ,pareil de 30% et le banquier viens de me téléphoner en me disant c'est ok ,par contre il y aura des frais qui s'élèveront à 843€ parce que j'augmentais mes mensualités de 30% au lieu de 10 prévu. Ma question est ce légal ?
bonjour,
j'ai deux crédits immo lissés (deux palliers), je souhaite modulé à la baisse (à cause d'une baisse de revenu) mais selon le conseiller, je dois attendre la fin du premier pallier, alors qu'à la lecture de mon contrat, j'ai cru comprendre que c'est le deuxième pallier qui n'est pas modulable.

cdlt,
Permalink11 Creditquid
Bonjour, vous pouvez demander un délai de Grâce auprès du tribunal d'instance.
(voir article : http://www.creditquid.com/rachat-de-credits/blog-rachat-de-cr%C3%A9dits/149-cr%C3%A9dit-immobilier-les-solutions-pour-faire-face-%C3%A0-des-difficult%C3%A9s-passag%C3%A8res.html )

Cdlt,
Permalink10 Wilson
Je suis dans le même cas. Mes prêts immo modulables comme l'indique leur titre et la clause 7.1 précisant que c'est possible m'est refusé par le directeur d'agence du CIC Cannes (CIC = Crédit mutuel). J'ai déjà vu un avocat qui m'a dit que le Code de la consommation me donnerait raison si je vais devant le juge.
J'ai l'impression que le CIC fait tout pour me pousser à défaillir dans mes remboursements pour pouvoir ensuite encaisser un maximum de pénalités. L'attitude de partenaire du début n'est plus qu'un comportement de sangsue assoiffée.
Je vais écrire au siège avant de saisir un juge car il s'agit peut-être d'un directeur d'agence particulièremen t malveillant et mal informé?
Permalink9 Wilson
Bonsoir. Le CIC Cannes, après m'avoir refusé un prêt, un rachat de crédit travaux, une restructuration des crédits, refuse maintenant d'appliquer la clause contractuelle de mon prêt modulable signé en 2010. Le directeur d'agence prétexte que je n'en ai pas suffisamment besoin, tout en invoquant mon surendettement à 65% pour me refuser les 3 premières options afin de surmonter mes difficultés financières.
Puis il prélève abusivement des frais au bénéfice du CIC sur mes comptes comme si il voulait me pousser encore plus vite dans la défaillance où je ne peux plus rembourser mes prêts.
Quel sont mes recours contre ce directeur d'agence CIC et ses décisions qui relève du pur arbitraire afin d'enrichir le CIC indûment par de tels procédés?
Cordialement,
JW
Permalink8 Creditquid
Le prêt à palier n'est effectivement pas modulable dans certaines banques. Vous pouvez cependant arriver au même résultat en épargnant la somme que vous souhaitiez ajouter à votre échéance et en faisant un remboursement anticipé tous les ans avec votre épargne cumulée. Lorsque vous modulez à la hausse, c'est comme si vous faisiez un remboursement anticipé chaque mois.
Permalink7 Payet Esther
Bonjour,

Ayant contracté un prêt immobilier à palier à la Banque Postale et désirant augmenter mes échéances, je me retrouve dans l'incapacité de le faire. La Banque me le refuse prétextant que c'est un prêt à palier et que ce ne sera possible qu'au dernier palier soit 9 échéances avant la fin du prêt. C'est une vrai arnaque. Que puis-je faire ? Quel sont mes reccourts ?
Permalink6 assurance emprunteur
J'ai souscrit un prêt immobilier avec assaurance au crédit mutuel depuis 6 ans. LA QUESTION : j'ai trouvé une assurance emprunteur beaucoup moins chère qu'à la banque pour les memes conditions, la banque a t elle le droit de me refuser la résiliation que je compte leur faire parvenir ?
Permalink5 Olivier -la banque postale refuse
Bonjour, J'ai un emprunt immobilier "Pactys Liberté" à la banque postale depuis 8 ans. j'ai effectivement pu augmenter de 30% mon échéance l'année dernière. J'ai attendu patiemment 12 mois et j'ai demandé de nouveau à pouvoir augmenter de 30%, mais refus de la banque postale sous prétexte que la modulation est limitée à 30% de l'échéance initiale! Je suis dépité,Puis-je contredire?
Permalink4 prêt modulimmo
Bonjour,

j'ai un prêt modulimmo auprès du crédit mutuel. Suite à de petites difficultés, même si nous avons toujours remboursé toutes les échéances, la CMDP ne veut pas procéder à un changement du montant de mes échéances que j'aimerais moins fortes, même si je dois payer plus longtemps, notamment un crédit que j'ai pris sur 11 ans, alors que nous pourrions très bien aller jusqu'à 15 ans ! Ils me répondent que le CMH (cautionnement mutuel de l'habitat) n'est pas favorable ! Quels sont mes droits, comment pourrais je faire plier la banque, car ils m'ont assuré verbalement que je pouvais modifier les échéances et maintenant que je suis en difficulté, ils ne veulent rien faire. Merci pour vos réponses
Permalink3 Modulation au crédit Agricole
Vous pouvez moduler vos échéances jusqu'à + ou - 30% de l'échéance précédente. En fonction de la modulation, la durée du prêt est diminuée sans limites ou rallongée dans les limites autorisées.
Permalink2 senejoux
je suis au credit agricole et je souhaite faire un pret immobilier quelles sont les conditions de modulation d echeance dans cette banque ?
merci
Permalink1 Modulation Caisse d Epargne
Bonjour, je suis client à la caisse d'épargne et je souhaite faire un prêt immobilier. Pouvez vous me dire quelles sont les conditions de modulation d'échéance dans cette banque ?

Devis et Simulations en Ligne !

Crédit Immobilier  Assurance Emprunteur  Rachat de Crédits

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+