Modulation d'échéance : les règles appliquées par les banques

SLa plus part des crédits immobiliers sont modulables,  Cette option est un véritable atout pour votre crédit immobilier car elle permet de réduire sa durée (et donc de faire des économies considérables) lorsque vous modulez à la hausse votre échéance. Par exemple, pour un prêt de 100 000€ sur 25 ans à 4.50%, le simple fait d'augmenter votre mensualité de 10 euros chaque année (comme si vous étiez encore locataire) vous permet de réduire d'environ 60 mois la durée de votre prêt immobilier votre crédit immobilier : c'est à dire que le prêt se termine au bout de 20 ans au lieu de 25...

LCLLa Modulation d'échéance au LCL

Option gratuite. Vous pourrez moduler votre échéance à partir du 25e mois du prêt. A la hausse : +10% de l'échéance précédente, A la Baisse, c'est possible dans la limite d'un allongement de durée de 2 ans maximum.

CICLa Modulation d'échéance au CIC

Option Payante. Vous pourrez moduler votre échéance à partir du 13e Mois du prêt. A la hausse : +30% de l'échéance précédente, A la Baisse, c'est possible dans la limite d'un allongement de durée de 2 ans maximum.

SGLa Modulation d'échéance à la Société Générale

Option Payante. Vous pourrez moduler votre échéance à partir du 13e Mois du prêt. A la hausse : +30% de l'échéance précédente, A la Baisse, c'est possible dans la limite d'un allongement de durée de 2 ans maximum.

logo banque postaleLa Modulation d'échéance à la Banque Postale

Option Gratuite. Vous pourrez moduler votre échéance à partir du 13e Mois du prêt. A la hausse : +30% de l'échéance précédente, A la Baisse : limite de 90% de l'échéance initiale.

BNPLa Modulation d'échéance à la BNP

Option Gratuite (sous condition). Vous pourrez moduler votre échéance à partir du 25e Mois du prêt. Les modulations doivent être de 2% minimum. A la hausse : Au dela de 10% de l'échéance précédente, l'emprunteur devra justifier de sa capacité de remboursement A la Baisse, c'est possible dans la limite d'un allongement de durée de 2 ans maximum.

CDNLa Modulation d'échéance au Crédit du Nord

Option Gratuite. Vous pourrez moduler votre échéance à partir du 6e Mois du prêt. A la hausse : +100% de l'échéance précédente, A la Baisse : limite de l'échéance initiale, ce n'est donc possible que si vous avez préalablement augmenté votre échéance.

>> Déposez votre demande de prêt

Commentaires  

Christophe.b Permalink16 Christophe.b
Bonjour,
En raison d'une baisse de revenu j'ai demandé une baisse de mes mensualités et donc un allongement de 36 mois sur mon prêt initiale, ma conseillère ma informé qu'il fallait que je repasse devant un notaire, est ce indispensable ?si oui connaissez vous les frais ?
Cordialement
Creditquid Permalink15 Creditquid
Bonjour, lorsque vous faites une modulation d'échéance, votre taux ne change pas. la durée du prêt diminue car vous amortissez votre capital plus vite.
Bonjour
un crédit sur 25 ans, j ai augmenté mes mensualités de 100 euros j ai gagné 5 ans de crédit mais est ce que le taux aurait du changé ou bien est ce qu il reste au niveau de la signature du crédit ?
Merci
Xavier Permalink13 Xavier
bonjour
je suis à la bnp,j'ai fini mon crédit de ma résidence principal, et donc j'ai réinvesti il y a 4 ans dans un appartement ,donc j'ai refait un crédit modulable à taux fixe et donc au bout de 24 mois j'ai fait une demande pour augmenter mes mensualités, mais au lieu de 10% maximum prévu par la bnp ,j'ai fait 30% et sa été accepté sans problème,vu que c'est un bien locatif . Par contre je viens de refaire une demande pour réaugmenter ma mensualité ,pareil de 30% et le banquier viens de me téléphoner en me disant c'est ok ,par contre il y aura des frais qui s'élèveront à 843€ parce que j'augmentais mes mensualités de 30% au lieu de 10 prévu. Ma question est ce légal ?
bonjour,
j'ai deux crédits immo lissés (deux palliers), je souhaite modulé à la baisse (à cause d'une baisse de revenu) mais selon le conseiller, je dois attendre la fin du premier pallier, alors qu'à la lecture de mon contrat, j'ai cru comprendre que c'est le deuxième pallier qui n'est pas modulable.

cdlt,
logo3