Crédit Immobilier 
Pour réussir la négociation de votre prêt immobilier, la premiere étape consiste à obtenir plusieurs propositions concurrentes...

  •  Déposez votre demande de prêt immobilier

  •  Comparez jusqu'à 5 devis 

  •  Comparez et choisissez librement votre contrat

  •  Un accompagnement pour vos démarches administratives
>> Comparateur Crédit Immobilier

Crédit Immobilier : Quelle Garantie Choisir

Comment choisir entre une hypothèque ou une caution.

hypothèque ou caution ?Les banques préferent les cautions car elles ne sont plus responsable du "risque" du crédit (en cas de non payement la société de caution rembourse la banque et s'occupe de la vente de votre bien immobilier).

Le prix de ces cautions varie énormément en fonction des banques : La banque populaire a son propre systeme de caution, le CIC et le CREDIT MUTUEL travaillent en général avec CMH, la BNP, la SOCIETE GENERALE travaillent avec crédit logement Le CREDIT AGRICOLE avec CAMCA et la CAISSE d'EPARGNE avec SACCEF

Pour bien comparer, demandez le coût précis de la garantie (parfois une grosse partie de ce coût est remboursé en fin de prêt) et ne perdez pas de vue que dans certains cas (si vous ne souhaitez pas revendre votre bien immobilier avant la fin du crédit) il vaut mieux prendre un privilège prêteur de denier (PPD).

Cette dernière garantie porte uniquement sur un logement ancien, prise au profit du prêteur. Proche de l'hypothèque, le P.P.D. entraîne des frais moins élevés que celle-ci puisqu'il n'est pas assujetti à la taxe de publicité foncière. Il ne peut garantir que la somme prêtée pour l'acquisition (donc pas pour financer les meubles par exemple).

La vidéo ci contre explique bien les différences entre hypothèque, caution et privilège prêteur de deniers. Cependant elle est inexacte au niveau des coûts : la caution est présentée comme étant la solution la plus chère alors que dans le cas de crédit logement, elle est remboursée pour partie en fin de prêt. De plus, son coût peut être dérisoire pour les membres de la fonction publique : Par exemple, les enseignantspeuvent bénéficier d'une garantie sous forme de caution  avec CASDEN ou MGEN)

 

Comparateur Banques & Courtiers     Comparez les Taux !

 

Commentaires  

Permalink4 Creditquid
Les banques préfèrent en effet les cautions car la gestion des contentieux est nettement simplifiée et cela leur permet d'augmenter la rentabilité du dossier.

Il n’empêche que dans la plus part des cas ce système de garantie est également plus avantageux pour le client car il évite les frais de main levée d’hypothèque en cas de revente et permet (pour crédit logement) de récupérer une partie du coût de la garantie
Permalink3 Choisir une banque
Les banques ne sont peut-être pas neutres lorsqu'elles conseillent la caution, après tout, elles pensent à ce qui est avantageux pour elles en premier! Il est important de bien s'informer.
Permalink2 Alex
Citation en provenance du commentaire précédent de INVTE :
Caution ou hypothèque? Mon notaire m'a dit que c était moins cher mais ma banque insiste pour que je prenne une caution crédit logement... Quel est reelement le plus avantageux pour moi ?

Cela dépends du moment ou tu vas revendre le bien immobilier. si c'est une revente rapide, la caution évite les frais de main levée et en plus on te restituera une partie importante de son cout (environ 70%)
Permalink1 INVTE
Caution ou hypothèque? Mon notaire m'a dit que c était moins cher mais ma banque insiste pour que je prenne une caution crédit logement... Quel est reelement le plus avantageux pour moi ?

Devis et Simulations en Ligne !

Crédit Immobilier  Assurance Emprunteur  Rachat de Crédits

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+