Comment Négocier un Crédit Immobilier avec une banque ou un courtier

renegocier credit immobilierNégocier un prêt immobilier est difficile lorsqu'on a pas une parfaite maîtrise des différent composant d'un financement. Vous trouverez ci dessous la liste des points à négocier pour optimiser le coût de votre crédit immobilier.

1. Négocier Le taux du crédit :

 
Si il est fixe, rien de plus simple il suffit de comparer plusieurs offres de prêt immobilier pour savoir si vous avez la meilleur proposition... Si on vous propose du variable, il faut impérativement connaître la marge de la banque et l'indice qui fait varier le taux (en général l'EURIBOR). L' addition de ces deux paramètres vous donne votre taux réel. Plus la marge est basse, plus votre emprunt est intéressant. N'oubliez pas de vérifier si le prêt est "capé", c'est à dire si il y a une sécurité avec un taux maximum prévu dans l'offre de prêt
 
Demandez à votre banque un lissage pour économiser 10% (environ) sur le coût total de votre prêt.
Les taux sont plus élevés sur les durées longues (20-25 ans) que sur les durées courtes (10-15 ans)
Si votre dossier passe sur 25 ans, Vous pouvez économiser 10% environ sur le coût global de votre prêt en demandant à votre banque de faire non pas 1 prêt sur 25 ans, mais 2 prêts qui seront lissés (emboités) a savoir : 1 prêt sur 15 ans lissé avec un 1 prêt sur 25 ans. Nous ferons prochainement un article pour le démontrer avec un exemple concret. Vous pouvez en attendant lire l'article sur le lissage ou utiliser notre simulateur lissage excel

2. Négocier Les assurances du crédit :

A elles seules, elles peuvent représenter jusqu'à 20% du coût total du prêt ! Elles sont la plus part du temps exigées par les banques mais il faut savoir que les assurances "maison" des établissements bancaires ne tiennent pas conte ni de votre âge, ni de vos habitudes de vie (ex: fumeur ou pas). Leur tarif est en général de l'ordre de 0.40% alors qu'une délégation d'assurance peut faire baisser le taux à 0.14% pour les emprunteurs les plus jeunes ! Il ne faut donc pas hésiter à faire des devis d' assurance crédit dans des établissements spécialisés et demander à sa banque la possibilité de prendre une "délégation d'assurance". Votre banque n'a pas le droit de vous refuser une assurance externe, elle est d'ailleurs maintenant obligée de vous informer de cette possibilité et de justifier le choix de la compagnie d'assurance qu'elle propose.
 
Calculez immédiatement votre taux d'assurance emprunteur personnalisé pour comparer avec la proposition de votre banque ici : Comparateur Assurance crédit en ligne
 
NB : le fait de payer son assurance emprunteur moins cher ne veut pas dire que vous êtes moins bien assurés, au contraire car certaines compagnies d'assurance permettent d'assurer mieux certains risques comme par exemple les sportifs de haut niveau. si on compare par rapport à une assurance auto, lorsque vous avez un bonus à 50, le risque est faible pour la compagnie, donc le tarif est bonifié. Pour l' assurance emprunteur c'est pareil, si vous êtes jeunes et en bonne santé, il n'est pas normal d' avoir le même tarif que  les plus anciens.
 

3. Négocier Les pénalités de remboursement anticipés :

 
Très important à négocier avant de signer votre offre de crédit immobilier car ce n'est peut être pas votre dernier projet immobilier : Imaginez que vous empruntiez aujourd'hui 100 000€ sur 25 ans à 4.50%. Si vous revendez votre bien dans 5 ans pour vous agrandir et que vous n'avez pas négocié cette close du contrat de prêt, vous aurez à payer 3% du capital restant dû (soit pour cet exemple : 2 635€ !) Les pénalités sont régulièrement annulées à condition de penser à le demander à votre banque au moment ou vous faites votre demande de prêt.
 

4. Négocier La garantie du crédit immobilier :

 
En général, vous aurez le choix entre une hypothèque ou une caution. Les banques préfèrent les cautions car elles ne sont plus responsable du "risque" du crédit (en cas de non payement la société de caution rembourse la banque et s'occupe de la vente de votre bien immobilier). Le prix de ces cautions varie énormément en fonction des banques : La banque populaire a son propre système de caution, le CIC et le CREDIT MUTUEL travaillent en général avec CMH, la BNP, la SOCIETE GENERALE travaillent avec crédit logement Le CREDIT AGRICOLE avec CAMCA et la CAISSE d'EPARGNE avec SACCEF Pour bien comparer, demandez le coût précis de la garantie (parfois une grosse partie de ce coût est remboursé en fin de prêt) et ne perdez pas de vue que dans certains cas (si vous ne souhaitez pas revendre votre bien immobilier avant la fin du crédit) il vaut mieux prendre un privilège prêteur de denier (PPD). Cette dernière garantie porte uniquement sur un logement ancien, prise au profit du prêteur. Proche de l'hypothèque, le P.P.D. entraîne des frais moins élevés que celle-ci puisqu'il n'est pas assujetti à la taxe de publicité foncière. Il ne peut garantir que la somme prêtée pour l'acquisition (donc pas pour financer les meubles par exemple.
 

5. Négocier Les frais de dossier :

 
Certaines banques et même certains courtiers peuvent travailler sans frais de dossier. Ce n'est donc pas plus cher de passer par un courtier pour négocier son prêt immobilier (vous pouvez aussi les mettre en concurrence avec d'autres courtiers).
Par exemple, pour un prêt de 100 000 € à 4% sur 20 ans, 1 000 € de frais de dossier représentent une augmentation du taux de 0,08%. Si une autre banque vous propose un crédit à 4,05% sans frais de dossier, il est donc dans ce cas plus intéressant de prendre le prêt le plus élevé en taux.
 

6. Négocier Les modulations d'échéances :

 
La plus part des crédits immobiliers sont modulables, vérifiez que le votre le sera aussi et demandez quels sont les frais liés aux modulations. Cette option est un véritable atout pour votre crédit immobilier car elle permet de réduire sa durée (et donc son coût) en augmentant les remboursements. Par exemple, pour un prêt de 100 000€ sur 25 ans à 4.50%, le simple fait de rembourser 10 euros de plus par mois chaque années (comme si vous étiez encore locataire) vous permet de réduire d'environ 60 mois votre crédit immobilier : c'est à dire que le prêt se termine au bout de 20 ans au lieu de 25... Voir les conditions de modulation dans chaque banque
 

7. Négocier La pause crédit :

 
Très utile pour éviter de prendre une assurance perte emploi qui sont en général très chère pour des garanties très limitées... La pause crédit permet de reporter un certains nombres d'échéances. Vous pourrez trouver des prêts qui permettent 4 pauses de 3 mois soit 1 an d'arret de payement des échéances. Votre budget sera ainsi allégé en cas de coups durs
 

8. Négocier Le transfert de prêt :

 
Beaucoup plus rare (dans certains cas votre banque elle même ne saura pas que ca existe). Le fait que votre prêt soit transférable sur un autre bien est un plus car les taux actuels sont assez bas donc si vous avez un autre projet et que les taux sont moins intéressant, vous pourrez le financer avec une partie à taux avantageux
 

CONCLUSION : Il est très difficile d'arriver à négocier tous ces points et vous serez certainement obligés de faire des compromis. Si vous trouvez cela compliqué, confiez votre dossier à un courtier : c'est un professionnel du crédit qui saura vous trouver la meilleure solution.

Obtenez jusqu'à 5 devis de crédit immobilier

 

POUR BIEN NEGOCIER VOTRE CREDIT IMMOBILIER AVEC VOTRE BANQUE IL VOUS FAUT DES PROPOSITIONS DE LA CONCURRENCE !

Commentaires  

SOUFFLARD MF Permalink SOUFFLARD MF
Bonjour,

En 2004, j'ai obtenu un prêt immobilier pour l'achat de ma maison, résidence principale.
En 2011 j'ai bénéficié d'une renégociation de ce prêt regroupé avec d'autres prêts dont un prêt travaux, afin de bénéficier d'un meilleur taux et diminuer mes mensualités.
Depuis presque deux ans, j'ai fait appel à plusieurs courtiers mais j'ai aussi questionné l'organisme qui m'a consenti ce prêt SYGMA BANQUE malheureusement sans succès. Que des réponses défavorables sans explication.
Pouvez-vous me dire pourquoi un tel prêt ne peut être renégocié, surtout quand j'entends que les taux n'ont jamais été aussi bas ?
Cette situation est démoralisante, surtout que je suis maintenant à la retraite et que j'aimerai bénéficier d'un taux inférieur pour à nouveau faire baisser mes mensualités.
Y-a-t-il des organismes spécialisés dans ce genre de renégociation.
Merci pour votre réponse.
05-10-2016 15:15 Répondre
dys Permalink dys
bonjours j ai un prêt immobilier taux actuel hors assurance de 6.30 échéances restants 51 moi je voudrai renégocier mon prêt merci cordialement
04-09-2016 21:20 Répondre
Thevenet Permalink Thevenet
Bonjour j'ai un prêt immobilier à 4pour cent taux fixe credit mutuel il me reste 5 ans à rembourser puis je renégocier ce prêt il reste 31000 €. Merci
28-06-2016 09:10 Répondre
Dominique Permalink Dominique
Bonjour Monsieur,
En 2009, nous avons obtenu 2 prets par le CIC, l'un d un montant de 59 947€ sur 20 ans au taux de 5.4% pour l achat du terrain et l'autre d un montant de 84316€ sur 20 ans au taux de 4.6% pour la construction. Les taux d'emprunt ayant baissé et de plus ayant été mis en retraite anticipe avec une perte de salaire de 400 euros, j'ai donc contacté ma banque (cic) pour tenté de renegocier mon emprunt. après des difficultés à obtenir un rendez vous (plus de 4 mois) j'ai été reçu par mon conseiller qui était d'accord pour faire un effort sur le pret terrain et de l'aligner sur celui de la construction au taux de 4.6%. Mais après quelques mois d'attente et n'ayant pas eu de nouvelles de la banque, j'ai écrit au siège à Bordeaux qui m'a annoncé un refus sans explications. Il m'est difficile de changer de banque pour renegocier mon emprunt suite à la perte de revenu je suis maintenant trop endetté avec en plus un pret voiture. J'arrive toute de même à honorer toutes les traites et mon compte n'a jamais été à découvert. Que pouvez vous me conseiller, je sais tres bien qu' une renegocaition me permettrait de reduire mes mensualites de 100 euros minimum.J'atten ds de vos nouvelles
bien cordialement Dominique
17-12-2015 10:02 Répondre
fere Permalink fere
Ma banque me demande de lui fournir les offres concurrentes. Est-ce une obligation de fournir les offres concurrentes si elles sont bien moins intéressantes que ce que j'ai négocié avec ma banque?
01-09-2015 18:24 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Aucune obligation de fournir des offres concurrentes à votre banque...
votre conseiller a probablement besoin d'arguments pour négocier avec son directeur une décote supplémentaire.
Pour faire le tour des banques et recevoir les meilleures offres des courtiers, vous pouvez compléter ce formulaire
01-09-2015 20:57 Répondre
mbengue Permalink mbengue
bonjour,
j'aimerai savoir si ma banque avait le droit de me refuser l'assurance de mon crédit immobilier chez un autre assureur.
j'ai contracté ce crédit depuis juin 2007. Aujourd'hui j'ai demandé à ma banque (crédit agricole) de réaménager mon crédit, ce qui m'a été accepté, mais ayant trouvé une assurance moins chère que celle que me propose ma banque, je leur ai envoyé le devis(macif), il me dise que je suis pas concerné par la nouvelle loi qui me permet de choisir une autre assurance. j'aimerai avoir des infos. merci
11-08-2015 13:02 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
La nouvelle loi permet de changer d'assurance la premiere année de votre prêt. c'est très difficile de changer d'assurance en dehors de ce cas.
11-08-2015 13:24 Répondre
VIADE Permalink VIADE
Bonjour,

Actuellement en pleine renégociation de mon prêt immo, mon conseiller se retrouve bloqué par mon prêt à palier (datant de 2013 dans une autre région).
Ayant des revenus plus importants je ne peux donc pas augmenter ma mensualité et baisser encore plus mon taux...

Un prêt à palier bloque-t-il à ce point?

Actuellement on me propose un taux à 2,45% sur 204 mois avec de frais de renégo s'élevant à 500€ Pour un capital restant dû de 112 000€.

Or s'il n'y avait pas eu ce prêt par palier, nous aurions pu avoir un taux à 2,20%...

Qu'en est-il exactement ?
Merci
20-06-2015 06:52 Répondre
Bonjour
J ai un pret immobilier contracté en 2006 avec un taux a 3.80 chez bnp
Aujoird hui je paie 390 e par moi pour 55000e
Cela fait 6mois que je met la pression a ma banque pour me faire une proposition
Aujourd hui elle me dit que la direction de bnp refuse la renego pour qui que ce soit
Que dois je faire?
Merci
26-04-2015 22:56 Répondre
yann Permalink yann
Demandez le montant des Frais de remboursement anticipé à votre banque, faites le tour des banques ( ou un courtier) et faites votre calcul.
Vous verrez bien si vous êtes gagnant
20-05-2015 13:33 Répondre
STEPHANE Permalink STEPHANE
Pour calculer le montant des pénalités c'est simple... vous prenez le montant du capital restant dû à la date du rachat, vous multipliez ce montant par le taux d'emprunt hors assurance. Cela nous donne le montant des intérêts sur 12 mois, ensuite vous divisez ce montant par 2 ce qui nous donne le montant des pénalités pour 6 mois.
20-05-2015 15:56 Répondre
dahmani Permalink dahmani
Bonjour, je vais mettre ma maison en vente dans 1 ou 2 mois, cela vaut il encore la peine que je renégocie mon prêt de 20 ans a 3,5% qui a 4 ans?

Merci
25-04-2015 17:24 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Non, si vous vendez dans 1 ou 2 mois, il ne faut pas renégocier votre prêt car vous n'aurez pas le temps de rentabiliser les frais que vous aurez à payer.
25-04-2015 21:09 Répondre
lilou Permalink lilou
bonjour
j'ai un prêt eurolibor en chf il me reste 53800 chf a payer sur 5 ans au taux variable de 1.88% , je suis en pour parler avec ma banque pour le renégocier à taux fixe ( sachant actuellement le taux et à 0.00% ) leur proposition et la suivante : taux fixe à 1.88% intérêt = 2519 chf , frais avenant = 90 chf0.07% , cotisation assurance obligatoire = 4106 chf 2.95% , assurance options facultative = 3079 chf : soit un taux effectif global à 4.90%.
Cela me semble pas une bonne proposition vus le coût de l'assurance et la durée du prêt qui est de 5 ans !!
qu'en pensez- vous ????
12-04-2015 17:07 Répondre
lan Permalink lan
Bonjour,

Je suis en train de renégocier un prêt immobilier contracté en 2010 à 3,45% sur lequel il me reste 72000 euros de capital restant dû. Merci de me préciser quelle banque offre la limite maximale d’allongement de prêt la plus intéressante ?. La société générale et le crédit du Nord n’excède pas les 2 ans, hors je vais bientôt devoir faire face à une diminution de mes revenus, aussi dois-je pouvoir diminuer mon échéance au maximun.
D'avance merci pour vos réponses
13-01-2015 11:34 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Bonjour,
Si vous voulez allonger la durée de votre prêt de + de 2 ans, il faut vous tourner vers des banques de restructuration. Dans ce cas, vous allez augmenter le coût de votre prêt (car le taux sera plus élevé) mais vous allégerez vos mensualités de façon plus significatives.
Si vous voulez être mis en relation avec un courtier de proximité, vous pouvez compléter ce formulaire.
Le courtier pourra trouver une solution et la banque la mieux adaptée à votre besoin.
13-01-2015 13:20 Répondre
Barrabès Permalink Barrabès
Bonjour,

Mon cas de figure est le suivant : j'ai contracté un prêt immobilier à 4.3% en janvier 2008 sur 20 ans sur 55750 euros.
Cela donne des mensualités de 357.86 euros. Il me restera 41 575 à payer en janvier 2015.

J'ai demandé une renégociation à ma banque.
Elle me propose 477 de frais de renégociation et un taux à 3.5.

C'est offre ne m'apparaît pas très intéressante! Au final, j'économiserais qu'environ 2 000 (frais déduits)

Peut être en partie dû au fait que la somme restant à rembourser est inférieure à 100 000 euros et que la différence de taux soit inférieure à un point?

Me trompe-je? Qu'en pensez vous?

Merci d'avance
23-12-2014 09:42 Répondre
Barrabès Permalink Barrabès
Bonjour,

Mon cas de figure est le suivant : prêt immobilier à 4.3% en janvier 2008 sur 20 ans sur 55750 euros.
Des mensualités de 357.86 euros.
41575.77 restant dus.

J'ai demandé une renégociation à ma banque.
Elle me propose un taux à 3.5 et 477 euros de frais.

D'après moi, ce n'est pas très intéressant, j'économiserais 1966 euros - 477 euros de frais donc 1489 euros...(Vous me direz : c'est mieux que rien!)

Peut être en partie dû à une somme inférieure à 100 000 euros et à nouveau taux pas si intéressant que ça (différence inférieure à un point). Me trompe-je?

Merci d'avance pour votre avis.
17-12-2014 18:28 Répondre
Peugeot Permalink Peugeot
Bonjour'
Nous avons essayé de renegocier notre prêt contractéen2010 pour la somme de 1 pret 45000 euros aà 3,30%sur 10 ans avec une assurance de49,95 euros
ème prêt de 82 460 euros à 4,15% avec une assurance de, 53 euros
Nous aimerions savoir si l on peut renegocier ces prêts auprès d une autre banque et comment procédés si cela est possible et vers qui ce tourner pour avoir de l aide
Merci
15-12-2014 13:28 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Bonjour,
Il suffit de compléter ce formulaire pour être mis en relation avec un courtier proche de votre domicile/
15-12-2014 15:09 Répondre
dewulf Permalink dewulf
Bonjour
Nous avons essayé de renegocier notre prêt contractéen2010 pour la somme de 1 pret 45000 euros aà 3,30%sur 10 ans avec une assurance de49,95 euros
ème prêt de 82 460 euros à 4,15% avec une assurance de, 53 euros
Nous aimerions savoir si l on peut renegocier ces prêts auprès d une autre banque et comment procédés si cela est possible et vers qui ce tourner pour avoir de l aide
Merci

Bonjour, oui c'est tout à fait possible et il y aura de réelles économies à faire.
15-12-2014 15:17 Répondre
teddy Permalink teddy
Bonjour,
Nous avons un crédit immobilier au crédit agricole depuis 2004 pour un montant de 110000 € à 4.60%. Après une demande de révision du crédit, la banque me propose aujourd'hui un taux de 2,25 % teg en réduisant de 14 mois le montant restant soit environ 65000€ et un gain final de 7900 €. Les frais de dossier s' élèvent à 400 € que le siège de la banque ne veut pas réduire.

Est ce intéressant ?
Merci
11-12-2014 16:37 Répondre
zozo Permalink zozo
Bonjour à tous,

J'ai contracté un prêt immobilier en mars 2010 auprès du C.A avec un taux fixe 3.90 % sur 25 ans (sans frais de pénalité en cas de remboursement anticipé + possibilité de geler les remboursements pendant 1 an).
Je rembourse actuellement 1500 €/mois (assurance comprise que j'avais négocié de moitié).

J'ai demandé à ma conseillère de réaménager mon prêt immobilier du fait que les taux chutent vers le bas, et voici sa réponse:

Le taux de réaménagement sur une durée de 20 ans est actuellement de 4,29% ! Même si je le négocie je n'obtiendrai pas un taux suffisamment bas pour que ce soit avantageux pour vous....

Merci de me dire ce que vous en pensez, est-ce une réponse bizarre etc...

Merci

Cordialement
Z.
03-12-2014 10:32 Répondre
Robsa Permalink Robsa
Bonjour, la réponse de votre conseillère est en effet très surprenante. Je pense qu'elle ne souhaite pas trop se bouger. Essayer de lui ramener des offres de rachat de Credit de concurrents et elle se mettra forcément en route pour vous faire une proposition honorable.
23-12-2014 08:25 Répondre
Zozo Permalink Zozo
Bonjour,

Je lui ai mis la pression il y a 15 jours, et du coup elle me propose un taux à 3.10%, mais des frais de dossier de 750 € (au lieu de 1500€)...! Il s'agit de frais concernant de nouveaux avenant au premier contrat garantissant les même avantages de départ. 900 € de frais pour de simples avenants je trouve que c'est trop, du re-pression, elle voit de les faire baisser à 500 € (et même là je ne suis pas trop d'accord...) J'étais à une mensualité de 1278 €/mois (hors assurance, et je passerai à 1201 €/mois (hors assurance dans ces conditions... Et la durée du prêt passe de 244 à 240 mois (4 mois de moins) Ce qui, selon elle me ferait générer un gain de 22179€...

J'attends la suite pour espérer mieux..

Qu'en pensez-vous ?

Merci
Cordialement
23-12-2014 09:37 Répondre
Florencia Permalink Florencia
Bonjour,

Mon conjoint et moi avons souscrit un prêt chez la Société Générale en Janvier 2014 :
- Montant emprunté : 217 000€ sur 20 ans
- Taux : 3,15 %
- Mensualités : 1272€

Nous aimerions profiter de la baisse des taux afin de voir ce que nous pouvons négocier (taux et assurance).
Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement,
Florencia
26-11-2014 23:48 Répondre
Bonjour,
J'ai contracté un prêt auprès du crédit foncier en octobre 2013, mensualité 837€/25ans avec un taux de 3,4%.
En septembre 2014, j'ai demandé à réduire la durée à 20ans. La nouvelle mensualité est à plus de 1100€/20ans à compter du 1er Décembre 2014. Je pense que le taux sur 25ans a été reconduit sur les 20ans, je me trompe?
Comment faire pour renégocier les mensualités à la baisse? je vais voir ce que me propose la concurrence? comment s'y prendre?
Je vous remercie pour votre réponse.
25-11-2014 22:50 Répondre
Lilou441 Permalink Lilou441
Bonjour,
Mon conjoint et moi même avons souscrit un prêt immobilier à la société générale en avril 2009
Capital emprunté 111384 euros
Durée du prêt 30 ans
Taux fixe hors assurance 5,16%

Est il intéressant de renégocier ce prêt merci?





Citation en provenance du commentaire précédent de ZA :
Bonjour,
J'ai contracté un prêt auprès du crédit foncier en octobre 2013, mensualité 837€/25ans avec un taux de 3,4%.
En septembre 2014, j'ai demandé à réduire la durée à 20ans. La nouvelle mensualité est à plus de 1100€/20ans à compter du 1er Décembre 2014. Je pense que le taux sur 25ans a été reconduit sur les 20ans, je me trompe?
Comment faire pour renégocier les mensualités à la baisse? je vais voir ce que me propose la concurrence? comment s'y prendre?
Je vous remercie pour votre réponse.
29-11-2014 08:17 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Bonjour,
Il faut impérativement renégocier ou faire racheter votre prêt.
29-11-2014 10:14 Répondre
Dewulf Permalink Dewulf
Bonsoir,
oui il faut que vous renégociez votre prêt!!




Citation en provenance du commentaire précédent de Lilou441 :
Bonjour,
Mon conjoint et moi même avons souscrit un prêt immobilier à la société générale en avril 2009
Capital emprunté 111384 euros
Durée du prêt 30 ans
Taux fixe hors assurance 5,16%

Est il intéressant de renégocier ce prêt merci?





Citation en provenance du commentaire précédent de ZA :
Bonjour,
J'ai contracté un prêt auprès du crédit foncier en octobre 2013, mensualité 837€/25ans avec un taux de 3,4%.
En septembre 2014, j'ai demandé à réduire la durée à 20ans. La nouvelle mensualité est à plus de 1100€/20ans à compter du 1er Décembre 2014. Je pense que le taux sur 25ans a été reconduit sur les 20ans, je me trompe?
Comment faire pour renégocier les mensualités à la baisse? je vais voir ce que me propose la concurrence? comment s'y prendre?
Je vous remercie pour votre réponse.
03-12-2014 22:46 Répondre
Robsa Permalink Robsa
Bonjour, compte tenu de la durée et de votre taux, il est fortement recommandé de demander une nouvelle proposition. Vous aurez sûrement de belles surprises.
23-12-2014 08:28 Répondre
pat Permalink pat
Bonjour,
j ai fait un prêt lissé à la caisse d'épargne en mai 2014
le 1er sur 15 ans pour 120 ke à 2,79%
le 2eme sur 25 ans pour 127 ke à 3,26%
pour une mensualité totale à 1185

ma question est puis je renegocier uniquement le 2eme prêt et a quel taux
le banquier m a dit que je pouvais chaque année augmenter la mensualité
que choisir je peux augmenter en avril de 65 euro pour arriver à 1250
combien d' années cela va me faire gagner

merci
13-11-2014 09:49 Répondre
eric Permalink eric
la caisse d épargne est très bien placé , je ne pense pas que tu devrais touché a l un de tes prêts pour le moments .
il faut aussi savoir qu il y a pas beaucoup établissement qui rachète un prêt lissé pour le relisée
en général il propose une seule ligne
dans ton cas il faudrait que t attende 3 ans et quel les taux soit aussi bas.
tu le fasse racheter sur 20 ans afin que ta banque s aligne en descendant les taux de tes 2 prêts .
cordialement
17-11-2014 18:49 Répondre
sand mut Permalink sand mut
Bonjour,

J'ai obtenu un crédit PSLA via le crédit foncier en 2011 à 4,20% d'un montant de 133 000 €. J'ai renégocier ce crédit en 2013 à 3,95 %. Est ce que je peux le négocier de nouveau ?
10-11-2014 21:29 Répondre
Tonio Permalink Tonio
Bonjour,

Nous avons une acquisition fin 2012 avec 2 prêt immobiliers (durée total 25 ans):
1er à hauteur de 58000€ sur 15 ans à un taux de 3.30% (assurance comprise)
2ème à hauteur de 51000€ sur 10 ans à un taux de 3.50% (assurance comprise)

Cela vaut-il le coût de renégocier aujourd'hui?

Merci
30-10-2014 14:00 Répondre
eric Permalink eric
bonjour , oui il faut renegocier sur 20 ans .
si vous négocier bien vous pouvez gagner quelque année et garder la même mensualité
si vous avez besoin d un coup main vous pouvez me contacter par mail
17-11-2014 18:53 Répondre
staff Permalink staff
bonjour vous pouvez m'envoyer vos corrdonées mail ou tel,pour voir si la proposition de la banque est bien ou pas
05-12-2014 09:54 Répondre
Dewulf Permalink Dewulf
Bonsoir,

oui ça vaut le coût après il faut voir aussi le montant et quotité d'assurance.




Citation en provenance du commentaire précédent de Tonio :
Bonjour,

Nous avons une acquisition fin 2012 avec 2 prêt immobiliers (durée total 25 ans):
1er à hauteur de 58000€ sur 15 ans à un taux de 3.30% (assurance comprise)
2ème à hauteur de 51000€ sur 10 ans à un taux de 3.50% (assurance comprise)

Cela vaut-il le coût de renégocier aujourd'hui?

Merci
03-12-2014 22:47 Répondre
Alexandre durieux Permalink Alexandre durieux
Bonjour,
Nous avons signé le 23/10 un compromis d'achat de notre appartement dans le cadre de vente de notre bailleur social, jai eu une proposition d'un courtier pour un montant de :
- prix de de cente appartement = 120400 euros
- taux avec assurance = 3,10 %
- hypotheque
- banque preteuse : la banque postale
- frais de dossier : 1250 euros
- reboursement anticipe : 10 % minimum du montant intialement emprunté
Pensez vous que cela doit interressant ? Dois je directement madresser a la banque postale chez qui je suis depuis 20 ans ?
Merci de votre aide
29-10-2014 18:43 Répondre
Alexandre durieux Permalink Alexandre durieux
Bonjour,

Personne pour me repondre ?
31-10-2014 20:52 Répondre
LE CORRE Permalink LE CORRE
Bonjour,

3.10% sur quelle durée?
Dans quelle région achetez vous? le taux ne sont pas les même d'une région à une autre...
Avez vous un apport?
10-11-2014 12:34 Répondre
Dewulf Permalink Dewulf
Citation en provenance du commentaire précédent de Alexandre durieux :
Bonjour,

Personne pour me repondre ?



Bonsoir il y a possibilité de faire beaucoup mieux que cela.
Au pire 2.7% sur 20 ans.
03-12-2014 22:49 Répondre
eric Permalink eric
j ai demander a un courtier de me refinancement mon prêt de 2.96 % hors assurance ,
de 20 ANS .
il a rien trouver .
donc j ai travailler autour des banques moi même pendant un mois et j ai reçu un financement ces dernier jours a 2.3 %
si tu arrive a bien négocier et que tu as un bon dossier le courtier n est pas nécessaire.
17-11-2014 19:00 Répondre
BANDIT Permalink BANDIT
Bonjour,

J'ai souscrit un crédit de 115 000 € en sept 2012, à 3.45% hors assurance sur 20 ans

Je souhaite aujourd'hui renegocier mon crédit avec ma banque, que pensez-vous que je puisse obtenir comme renegociation ?

Merci pour votre retour
29-10-2014 11:41 Répondre
neveu Permalink neveu
Bonjour a vous, j'ai renégocier mon emprunt en Avril 2013 pour un taux à 3.95%; mais je trouve mon assurance lié à ce prêt trop chère: 108 euros pour 2 têtes a 100% PTIA, IT,ITD. Puis-je négocier cette assurance auprès de courtiers? Sachant que nous sommes non fumeur et approchant 48 et 45 ans, cordialement.
06-10-2014 18:38 Répondre
LE CORRE Permalink LE CORRE
Bonjour,
Oui vous pouvez renégocier votre assurance de prêt en dénonçant à votre banque l'assurance actuelle. Je suis courtier en prêt immo et assurance de prêt.
Cordialement,
16-10-2014 12:59 Répondre
Guilau Permalink Guilau
Bonjour, nous avons signé un prêt immobilier il y à 6mois au crédit mutuel, à un taux plus forcement intéressant aujourd'hui et souhaitons renégocier ou faire racheter notre crédit, pourriez vous me dire si il y a un délai à respecter, ou si je peux lancer mes démarches ? car la réponse n'est pas évidente à trouver sur le net...
06-10-2014 11:34 Répondre
LE CORRE Permalink LE CORRE
Bonjour, vous pouvez faire racheter votre prêt immobilier à n'importe quel moment... pour le renégocier avec votre banque cela risque d'être compliqué vu que celui ci est ressent... Une simulation n'engage à rien, si vous souhaitez une simulation contactez moi, je suis courtier.
Cordialement,
16-10-2014 11:02 Répondre
Aurélie Permalink Aurélie
Bonjour LE CORRE ma question est pour vous. J'ai demandé à un courtier pour racheté mon credit. Il a renégocier avec ma banque. Je n ai aucun document signé avec mon courtier. L avenant que j ai signé a été directement à la banque et le courtier n apparaît nul part. Il m a demandé 1000€, je n ai aucun document. Et j ai eu 150€ de frais d avenant. Est ce normal?
Cdlt
14-12-2014 21:21 Répondre
LE CORRE Permalink LE CORRE
Bonjour,
Habituellement nous n'avons pas le droit les courtiers de renégocier un prêt dans la banque du client... Les 1 000 € qui ont été pris sont les frais de dossier du courtier qui doit vous faire signer un mandat pour vous informer du prix de sa prestation. A vous d'accepter ou de refuser. La banque ne rémunère probablement pas le courtier étant donné qu'il n'apporte pas un nouveau client à la banque avec un nouveau prêt mais avec un prêt existant... il se rémunère donc uniquement avec les frais qu'il vous prend. Pour les frais d'avenant il s'agit probablement des frais que vous prend la banque pour cette modification, les frais de la banque ne sont pas cher.
15-12-2014 09:54 Répondre
CHRISBX Permalink CHRISBX
Bonjour M. LE CORRE
Comme je vois que vous etes courtier, vous allez peut etre pouvoir m'aider !
en effet pour info, je fais actuellement construire ma maison dans le 79 et pour cela j'ai donc contracté un pret au crédit agricole en avril dernier de 183 000 € à 3.03 % fixe hors assurance sur 20 ans.
Je n'ai pu négocié les 1000 € de frais de dossier ni les pénalités pour remboursement anticipé
Et pour info, je n'ai pas encore commencé à rembourser et je suis donc en période de frais intercalaire jusqu'a mon déménagement en juillet prochain. D'ailleurs et pour cette période de frais intercalaire, le crédit agricole m'a rajouté 0.5 % à mon taux de 3.03 % ce que je n'ai pu non plus négocié car à priori, c'est la politique de la caisse régionale !!
Bref, et au vu de la chute des taux fixe depuis début 2014, ma question est de savoir si je peux rénégocier mon pret auprès de ma banque actuelle alors que je suis encore en frais intercalaire ? et est ce que je peux aussi voir la concurrence pour savoir s'il est possible de racheter mon pret afin d'avoir de meilleures conditions sur le taux et les mensualités ?
Merci par avance
Cordialement
18-12-2014 14:05 Répondre
LE CORRE Permalink LE CORRE
Bonjour,

Etant donné que vous payez actuellement les frais intercalaires, votre banque ne vous renégociera pas votre taux... et pour faire racheter votre prêt, il va falloir attendre que vous ayez les clés en main c'est à dire le mois de Juillet. Vous ne pouvez pas faire racheter votre prêt pendant les appels de fond du constructeur.
Cordialement,
19-12-2014 15:48 Répondre
VIAL Permalink VIAL
Bonjour,

Je renégocie actuellement mon pret auprès de la banque postale, pourriez vous me dire si je peux demander également une diminution de l'assurance, frais de dossier minime ou inexistant, et me dire qu'elle banque est plus allèchante actuellement, car la banque postale m'a clairement dit qu'il faudrait que l'on ouvre des assurances vies ou autres, d'ou chantage,merci de votre réponse
16-01-2015 10:43 Répondre
Flavie Permalink Flavie
Citation en provenance du commentaire précédent de Guilau :
Bonjour, nous avons signé un prêt immobilier il y à 6mois au crédit mutuel, à un taux plus forcement intéressant aujourd'hui et souhaitons renégocier ou faire racheter notre crédit, pourriez vous me dire si il y a un délai à respecter, ou si je peux lancer mes démarches ? car la réponse n'est pas évidente à trouver sur le net...

Me concernant, le Crédit mutuel me propose un taux à 2,10% sur 15 ans, qu'en pensez-vous ?
Par contre, au niveau assurance, vaut il mieux l'assurance du crédit mutuel ou celle de la MGEN pour quasiment les mêmes garanties ?
Merci.
Cordialement.
06-11-2014 20:45 Répondre
eric Permalink eric
tres bon financement , prends le .
17-11-2014 20:02 Répondre
Labbé Permalink Labbé
Bonjour
J'ai voulu renégocier mon prêt on me propose de passer de 4,80 à 4,10 il me reste 135000 à payer sur 25ans et me demande 600€ de frais de dossier est ce que cela vaut le coût
29-09-2014 22:43 Répondre
CUSSIG Permalink CUSSIG
Bonjour, j'ai renégocier mon pret immobilier à la SG voici maintenant 3 ans. A l'époque, ils me demandaient 400 euros de frais de dossier que j'ai négocier à 150 euros; Notre taux était à 4,90 et réduit à 4,50; En bref, une économie de 5000 euros. C'est toujours ça de gagné.
Bonne continuation.
04-10-2014 15:19 Répondre
eric Permalink eric
tres bon geste de la banque afin de ne pas perdre ces clients.
17-11-2014 20:03 Répondre
Sabrina Permalink Sabrina
Bonjour. Nous sommes en octobre 2014, et rien que ce matin pour racheter mon prêt immobilier on me propose un taux à 2.67%. Un truc cloche avec la proposition qu'on vous fait. Les taux sont au plus bas. Négociez minimum 2.8 surtout pour ce capital et le nombre d'années. Sinon changez de banque en le rachetant, la renégociation dans votre propre banque étant la plupart du temps moins avantageuse qu'un rachat par la concurrence. Attention cela dit aux frais inhérents (levée d'hypothèque s'il y en a, IRA et autres). Comparez ensuite le coût puis reparlez avc notre banque. Pour info me petit écureuil sont vraiment bien placés. Ainsi que LA banque à qui parler
05-10-2014 01:29 Répondre
Labbé Permalink Labbé
Bonjour
J'ai voulu renégocier mon prêt on me propose de passer de 4,80 à 4,10 il me reste 135000 à payer sur 25ans et me demande 600€ de frais de dossier est ce que cela vaut le coût
29-09-2014 20:43 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Bonjour, C'est une très mauvaise proposition : Le taux est élevé et vous mettrez plus de 4 ans (environ) à gagner de l'argent à cause des frais de dossiers
Je vous conseille vivement de faire une étude avec un courtier car les taux sont actuellement < à 3% sur cette durée dans la plus part des banques. Si votre banque ne négocie pas, quittez la et faites racheter votre prêt par la concurrence.
30-09-2014 14:29 Répondre
Karim Permalink Karim
Bonjour,
Je suis actuellement à la banque populaire avec un pret sur 2 lignes 3.05% (142000)et 2.95% (33000). Nous avons fait appelle à la une courtiere pour racheter le pret avec une proposition à 2.35%. Ma banque actuelle se contente de s'aligner (car une 1ere renegociation il ya 1 an passage de 3.5 à 3.05%) au niveau du cout du crédit sur la proposition de la courtiere en baissant le taux de 3.05% à 2.70% et me demande des contreparties (assurance vie, PEL, plan epargne enfant, souscription sociétaire, assurance à la personne) je trouve que cela fait bcp de contre partie pour seulement s'aligner sur la concurrence..Es t ce que je peux esperer avoir mieux de leur part ? car j'hésite vraiment à partir

Merci pour votre aide
26-09-2014 18:24 Répondre
roux Permalink roux
bonjour, mon ami et moi (33 et 28 ans) avons souscrit un crédit immobilier au crédit agricole en 2012. Nous n'étions pas pacser et j'étais au chômage maintenant j'ai un cdi (mon ami est en cdi depuis 15 ans), nous sommes pacser. Le montant est 130 000euros sur 23 ans avec un taux a 3.86%, 54.14e d'assurance, c'est un crédit modulable. J'ai bientôt rdv avec mon banquier avez vous des astuces a me transmettre pour faire baisser mon crédit?
merci :)
27-08-2014 12:53 Répondre
marie Permalink marie
Bonjour,
Je vis à Paris où les taux pratiqués par les banques sont les plus élevés de France; je suis en train de renégocier le prêt d'un appartement acheté il y a 3 ans.
Est il possible de s'adresser à une banque du limousin par exemple et de bénéficier des taux pratiquer dans ce département?
Merci de votre réponse
Cordialement,

Marie
01-08-2014 09:20 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Vous pouvez le tenter mais les banques en général acceptent de diminuer leur marge à condition de gagner un nouveau client... Elles cherchent donc de la proximité avec leurs clients.
NB : Profitez de ce rachat pour comparer aussi le taux de votre assurance emprunteur. Les économies sont en général très conséquentes.
01-08-2014 14:09 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Baisse des taux historique !!!
Décision de taux du 11/06/2014 : Refinancement à taux fixe : 0.15%.
Les taux fixes vont encore baisser...
05-06-2014 17:56 Répondre
nnathalie r. Permalink nnathalie r.
bonjour,depuis trois j'ai changé de département pour raison professionnelle et j'ai dû délaisser ma maison neuve dans un autre département à 700 km, j'ai essayé de la mettre en vente mais je n'ai pas réussie à la vendre encore.Je suis en location actuellement. Bien sûr le mieux aurait été de vendre la première de rembourser le prêt restant qui est de 98000 euros ,mais là depuis trois ans je paie deux maisons ce qui me fait en tout 1534 euros par mois.Etant propriètaire d'un terrain je souhaite reconstruire,et solder le premier prêt que j'avais contracter auprès du crédit immobilier( qui a subit de graves difficultés) est ce possible ? dois je passer par un courtier ou une banque ? je pense faire les deux ,je préfère me remettre chez moi et payer un seul prêt ,plutôt que de rester dans cette situation qui me tape sur les nerfs.ou dois- je renégocier mon premier prêt et essayer d'emprunter pour ma future maison?j'ai bien penser au prêt relais mais c'est dangereux à mon avis.
merci de votre réponse si vous pouviez m'aider à défaire ce sac de noeuds!
cordialement.
06-05-2014 00:32 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Bonjour, cela dépend de votre endettement. Quels sont vos revenus ?
Faites le point avec un courtier pour y voir plus clair. Vous pourrez ainsi étudier tous les scénarios.
Vous pouvez également compléter notre formulaire de mise en relation
06-05-2014 07:27 Répondre
Georges Permalink Georges
J ai un prêt immobilier depuis 1998 ,il se termine en septembre 2017, peut on renégocier les 31000e qui me reste merci
10-04-2014 12:27 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Un prêt peut toujours faire l'objet d'une renégociation. Dans votre cas, le gain sera faible car il n'y a presque plus d’intérêts à payer.
06-05-2014 07:22 Répondre
Lesauvage Permalink Lesauvage
Pour un prêt immobilier,est il possible pour une banque ( par exemple le crédit agricole)de mettre en concurrence 2 caisses régionales ?
EXEMPLE D' ACHAT
un appartement dans le 37 et emprunt dans un autre département
28-02-2014 21:18 Répondre
Edouard Permalink Edouard
Vous pouvez essayer car les taux sont différents d'une région à l'autre mais les banques cherchent de la proximité avec leur client. Si vous demandez un prêt "sec" dans un autre département, vous n'aurez pas accès aux meilleures conditions.
Pour mettre en concurrence les banques, rien n'est mieux que de faire appel à un courtier.
02-03-2014 11:47 Répondre
AMD Permalink AMD
Bonjour
j'ai utilise la modulation sur mon prêt immobilier
report des mensualités sur 6 mois au mois d Aout 2013 terminer en janvier 2014 .
ma banque dit ne pas pouvoir renégocier le prêt
avant juin 2014
merci pour votre réponse
cordialement
23-01-2014 11:34 Répondre
pochat baron arnaud Permalink pochat baron arnaud
Bonjour, savez vous si les pret cautionnés par la SACCEF sont transférables? Merci
12-10-2013 17:40 Répondre
Arnaud Permalink Arnaud
Bonjour, je vais mettre ma maison en vente dans 1 ou 2 mois, cela vaut il encore la peine que je renégocie mon prêt de 20 ans a 3,5% qui a 4 ans?

Merci
09-10-2013 19:29 Répondre
rigault Permalink rigault
le credit foncier refuse de baisser le montant de ma mensualite par contre il desire reduire le nombre de mensualites restantes. .ce qui ne m'interresse pas financierement.
04-06-2013 22:35 Répondre
LILLY6283 Permalink LILLY6283
J AI VOULU RENEGOCIER MES 2PRETS AU C MUT CAR 4.65 ET 3.47 PR LE PRET CEL MON BANQUIER NE VEUT PAS A MOINS D UN DEVIS DE LA CONCURRENCE QUI NE DELIVRE PLUS DE DEVIS MAIS DES INFOS NOTES PAR ECRIT SUR UN BOUT DE PAPIER DIFFICILE DE FAIRE JOUER LA CONCURRENCE POUR RENEGOCIER. OU M ADRESSER POUR AVOIR UN DEVIS ECRIT? ET LE SOUMETTRE A MA BANQUE CAR JE NE VEUX PAS CHANGER ENCORE DE BANQUE MERCI
31-05-2013 18:24 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
c'est simple, il suffit de compléter ce formulaire
31-05-2013 19:34 Répondre
Esdevlet Permalink Esdevlet
Bonjour nous avons signé un compromis de vente.Nous avaons fait appel a un courtier et la suprise le pret nous ai refuser: fichier pour liquidation! Au bout d un mois ca fait mal... Je voulais savoir si nous pouvons avoir le droit a un credit immo ? Vers qui pouvons nous nous diriger? Merci cordialement
23-05-2013 07:13 Répondre
LOU Permalink LOU
Bonjour,

Je suis cliente à la Banque Populaire depuis 16 ans, sans difficultés financières. J'ai obtenu 2 prêts immobiliers pour ma résidence principale et ma résidence secondaire. Je rembourse 721 euros/mois pour ma résidence secondaire jusqu'en mai 2021 et pour ma résidence principale, il m'a été consenti un prêt à palier de 100 euros jusqu'en septembre 2013, puis de 300 euros jusqu'en septembre 2015, de 530 euros jusqu'en mai 2021 et enfin de 1108 euros jusqu'en juillet 2028.
Je souhaite renégocier le taux mais mon banquier ne dit pouvoir rien faire car le second prêt étant un prêt à palier, c'est trop compliqué. Que puis-je espérer ?

Merci d'avance
04-05-2013 13:54 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Bonjour, le plus efficace, c'est de revenir avec une proposition d'une banque concurrente. Le prêt à palier ne pose aucune difficulté pour une renégociation de taux.
04-05-2013 15:37 Répondre
DESSAIN Permalink DESSAIN
le credit agricole me demande d'attendre 2 mois apres avoir fait ma demande de baisse de taux nominal 3.50 % passe a 3;05%
reponse de ma conseillère ns avons trop de demande nous avons pris 3 stagiaires pour aider. est ce normal ?
26-04-2013 17:39 Répondre
annie.saison Permalink annie.saison
j'ai emprunté 60000 euros pour une maison il y a 2 ans je gagnais 2700 euros à l'époque maintenant je n'en gagne plus que 1600 je voudrais renegocier , ce pret était sur 15 années
est cepossible et comment faire ,
22-04-2013 20:55 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Bien sur, vous pouvez renégocier tant que cela passe en endettement. Si vous n'avez pas d'autre crédit, avec un salaire de 1600€ votre endettement sera inférieur à 33% sur 15 ans donc la première chose à faire est de demander à votre banque un effort sur le taux. Ensuite vous allez voir un courtier pour connaitre la meilleur offre sur le marché et il vous reste à comparer avec l'offre de votre banque.
En général elles s'alignent sur la meilleur offre pour ne pas perdre leur client.
22-04-2013 21:20 Répondre
JKKCT Permalink JKKCT
Boujour, il y a un an nous avons commencer à rembourser notre crédit immobilier à credit foncier 30 ans a un taux de 4,55% celle banque à l'epoque à nous preter autant). Nos revenus ont augmentes. Nous aimerions faire racheter ce credit par notre banque la SG. La conseillère nous propose un taux à 3.85% HORS ASSURANCE mais 4,31%TEG. Pour 25E par mois de plus nous gagnerions 5ans. Cela vous parait il correct et cohérent ? Nous sommes un peu perdus. Que devons nous voir avec elle exatement pour être surs d'être gagnants. Cordialement
10-03-2013 16:24 Répondre
Guest Permalink Guest
Cette proposition est mauvaise : vous pouvez trouver actuellement des taux entre 3.20 et 3.40% maximum.
La société générale peut mieux faire mais elle n'est pas très bien placée en ce moment. Utilisez notre comparateur pour avoir une meilleur offre en quelques clics.
10-03-2013 18:29 Répondre
Benoît Classeau Permalink Benoît Classeau
Bonjour,
J'ai une offre de prêt d'un courtier meilleure que celle de base de ma banque. Mon banquier serait prêt à s'aligner sur cette offre. Il me demande pour le taux, le montant de l'assurance, le nom de la banque et le nom de l'assurance de l'offre commerciale.
A priori, je ne vois pas pourquoi le renseigner en détail sur la concurrence pour finalement avoir la même chose. Faut-il vraiment leur communiquer tous ces détails pour qu'ils s'alignent ?
Merci.
28-02-2013 14:55 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Il faut reconnaître que votre banque ne met pas beaucoup de bonne volonté pour renégocier votre prêt. Si vous jouez la transparence avec eux, demandez leur un effort supplémentaire par rapport à la concurrence. Je trouve cette attitude un peu trop facile... C'est vous qui faites le travail à leur place. En gros ils vous disent que si vous ne trouvez pas mieux, ils ne s'alignent pas alors qu'ils en ont la capacité !...
28-02-2013 17:25 Répondre
Baali Permalink Baali
Bonsoir je suis à la recherche d'un courtier pour un crédit rachat de soulte très urgent cordialement
25-10-2014 00:30 Répondre
debrito Permalink debrito
bonjour, peut t'on regenocier un pret immobilier au credit agricole,je suis a 5.5 et mon banquier me propose 4.4 il me dit qu'il ne peut pas aller plus bas,il me reste 126 mois a payé,c a dire 50846 euros, et peut t'on obetenir un capé,et biensur mon banquier me dit que non,c un emprint sur 20 ans que j'ai souscrit en 2003 donc il me reste 10 ans merci de votre reponse cordialement
31-01-2013 07:13 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Bonjour,
Votre conseiller au Crédit Agricole se moque de vous.
Sur 10 ans, vous trouverez facilement dans une banque concurrente du 2.55%

Mon conseil :
1. Ne demandez pas un prêt variable capé car les taux n'ont plus de potentiel à la baise. Ils vont donc forcément remonter.
2. Faites une étude de rachat par un courtier et demandez au crédit Agricole de s'aligner sur la meilleur proposition.
Si il refuse, changez de banque et transférez vos comptes dans la banque qui aura fait la meilleure offre.

Pour recevoir plusieurs offres, utilisez notre comparateur
31-01-2013 07:51 Répondre
laval Permalink laval
il y a 15 jours j ai demandé au credit immobilier de renégocier mon pret qui est actuellement a 4,80% il m ont repondu qu il avait des contrainte liée a la situation de credit immobilier qui ne leur permette pas actuellement de reamenager mon pret mais qu il me recontacte au mois d avril pourquoi refuse elle ? doisje faire jouer la concurrence? merci
21-01-2013 16:23 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Il faut faire jouer la concurrence d'urgence avant que les taux ne montent... N'attendez rien du crédit immobilier de France, vous aurez de toute façon une proposition plus intéressante dans une banque classique. Profitez de cette occasion pour renégocier votre prêt immobilier et aussi votre assurance emprunteur. Vous pouvez utiliser notre comparateur crédit pour avoir une estimation rapide de rachat.
21-01-2013 17:22 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Voir l'article dans le monde.
Dans ce contexte n'attendez pas qu'ils vous fassent une proposition. Faites racheter votre prêt par une banque concurrente. Les taux sont historiquement bas !
23-01-2013 08:57 Répondre
pedro Permalink pedro
Peut on faire racheter credit deboque partiellement (achat en vefa) par une autre banque.
credit total :94 000
credit debloque : 42000
interet intercalaire jusqu' a debloquage total
merci d avance
27-11-2012 22:08 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Comment renégocier son pret immobilier credit agricole
Comment renégocier son prêt immobilier à la banque Populaire
Comment racheter un crédit immobilier
Que faut il négocier pour un prêt immobilier?
Renégocier son pret immobilier au crédit mutuel
16-01-2012 17:41 Répondre
Jgeorges Permalink Jgeorges
Est -il possible de demander la suspendre pendant quelque mois mon prêt maison. je souahite déménager et rénover la maison avant de la mettre en vente.
merci de votre avis
08-08-2011 10:03 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Oui, la plus part des prêts immobiliers permettent de faire une pause dans les remboursements. Elle se fait en général par périodes de 3 mois et peut durer 1 an. Le mieux est de relire votre offre de prêt ou de contacter votre chargé de clientèle.
04-06-2012 10:55 Répondre
credit rechargeable Permalink credit rechargeable
bonjour,
J'ai un credit hyphotecaire rechargeable et personne ne sait comment ça marche (même pas ma banque.... ) comment peut-on "recharger" ?? rien n'est indiqué dans le contrat de pret ni dans les notices (cee et autres .. ). je cherche quelqu'un qui a déjà patiqué. Ma banque serait aussi preneur d'info !!!!
merci slts
26-07-2011 21:01 Répondre
Aguirre pierre Permalink Aguirre pierre
Bonjour,
Je tente de renégocier un taux de prêt immobilier au Crédit agricole de 5.2 à 3.95% qui est accepté en principe, on essaye de m'obliger à prendre une assurance habitation chez eux, et du coup une semaine après on me dit qu'il faut 2 ans d'ancienneté dans mon prêt pour refaire cet avenant, il me faut donc attendre 2 mois pour cela...cela vous semble t il légal??
merci pour toute réponse, cordialement: Pierre
28-10-2010 13:13 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Si votre banque ne souhaite pas renégocier, faites jouer la concurrence, les taux sont historiquement bas et dans certains cas il est intéressant de payer des pénalités de remboursement anticipé.
De plus, avec une offre de la concurrence, votre banque sera beaucoup plus compréhensive et vous proposera finalement probablement de s'aligner voir de faire mieux pour vous garder comme client.
CreditQuid propose maintenant un comparateur qui vous permettra d'être mis en relation avec des professionnels du crédit proche de chez vous
04-06-2012 11:00 Répondre

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent