Crédit Immobilier 
Pour réussir la négociation de votre prêt immobilier, la premiere étape consiste à obtenir plusieurs propositions concurrentes...

  •  Déposez votre demande de prêt immobilier

  •  Comparez jusqu'à 5 devis 

  •  Comparez et choisissez librement votre contrat

  •  Un accompagnement pour vos démarches administratives
>> Comparateur Crédit Immobilier

Prêt Relais : ce que qu'il faut savoir

credit-relaisLe prêt Relais est concu pour pouvoir acheter un nouveau bien immobilier avant d'avoir revendu votre logement actuel. Il permet d'obtenir sans attendre la revente, une somme correspondant en général à 80% de la valeur éstimée du bien.

Le Prêt Relais peut être un crédit à taux fixe ou variable d'une durée limitée à 2 ans. Son remboursement peut s'effectuer selon 2 modalités : 

  • Un versement en une fois du capital emprunté et des interêts lors de la vente du bien. On parle alors de prêt Relais avec franchise totale.
  • Un versement (généralement mensuel) des interêts pendant la durée du crédit. Le capital est remboursé lors de la vente du bien. On parle alors de prêt relais avec différé partiel. Dans ce cas, le crédit relais fonctionne exactement comme un prêt in finé.

Certaines banques (Cetelem ou Crédit Foncier par exemple) peuvent proposer de faire un crédit unique qui englobe l'ensemble du projet, c'est à dire la reprise de l'ancien prêt et le financement du nouveau bien. La revente est considérée comme un apport à venir dans le plan de financement. Une fois le bien vendu, la mensualité ou la durée du prêt seront dimiués.

Les risques du prêt relais

Dans un marché immobilier au ralenti , il faut être sur de la valeur de votre bien immobilier avant de vous engager sur un prêt relais. Un bien au prix du marché n'aura pas de mal à se vendre, n'oubliez pas que vous n'avez que 2 ans pour vendre le bien et rembourser le prêt relais. Fin 2008, des délais supplémentaires ont été mis en place pour aider les milliers de ménages qui n'avaient pas réussi à revendre leur bien. Ils ont dû finalement faire face à de fortes baisses de prix pour réussir à vendre leur bien dans ce contexte tendu.

A la fin des 24 mois, les banques mettent la pression pour que la vente se réalise. Cela entraine souvent des baisses de prix importantes pour trouver rapidement un acquéreur. En dernier recours, elles peuvent saisir votre bien et le vendre à un prix bradé pour récupérer l'argent prêté. 

Commentaires  

Permalink2 Creditquid
C'est malheureusement le pire scénario dans le cadre d'un prêt relais. Il faut impérativement vendre sinon vous risquez de perdre également le nouveau bien immobilier. (la vente des 2 peut permettre le remboursement complet des encours)
Permalink1 Guest
Bonjour, comment faire si le prix de vente est inférieur au montant du prêt relais ? par exemple à cause d'un prix de départ trop élevé du à une mauvaise estimation d'agence immobilière et un marché qui a également baissé.

Devis et Simulations en Ligne !

Crédit Immobilier  Assurance Emprunteur  Rachat de Crédits

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent
Solution Rachat de Crédits
 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+