Le prêt principal - Crédit Immobilier

Il s'agit du prêt le plus important (en montant) de votre financement immobilier. Ce prêt est distribué par tous les établissements de crédit immobilier et peut être complété par d'autres prêts aidés comme le prêt à taux zéro, le prêt 1% logement et différents emprunts "sociaux".

Chaque banque est libre de fixer le taux de son choix (dans la limite des taux usuraires). Il s'agit d'un excellent outil pour attirer de nouveaux clients ou pour les fidéliser sur de longues durées. Elles proposeront donc des taux attractifs à en échange d'une domiciliation du revenu des emprunteurs.

La durée du prêt principal va de 5 à 40 ans en fonction des banques (voir tableau comparatif).

>> Déposez votre demande de prêt

Commentaires  

monrapha Permalink monrapha
Bonjour, je souhaite faire un regroupement de crédit, actuellement suis fiché par banque accord. Quelle solution pouvez-vous m'apportez? Cordialement.
10-04-2014 22:38 Répondre
taux euribor Permalink taux euribor
en 2000 j'ai emprunté pour travaux habitat 400.000 francs avec euribor taux 8,75% sur 11 ans et 4 mois tout le monde autour de moi a re-négocier son crédit soit en réduisant les mensualités soit la durée j'ai posé la question à mon banquier qui fait le mort quelles sont mes possibilités et surtout mon droit merci bcp
14-05-2011 19:05 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Bonjour, si vous avez emprunté avec un taux variable en 2000 indexé sur l'euribor, vous avez pu profiter de la baisse des taux car cet indice en 2000 était compris entre 4% et 5.2% (euribor 1 an) en fonction du mois de réalisation du prêt.
Cet indice est actuellement à 2,08% (au 4 décembre).
N’hésitez pas à consulter d'autres banques pour éventuellement racheter ce prêt (l'interet est à mon avis faible) si votre banquier "fait le mort"
15-05-2011 10:59 Répondre

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent