Le prêt 1% patronal (1% logement) - Quels sont vos droits

Le prêt 1% PatronalChaque société de plus de 20 salariés a l'obligation d'investir une part de la masse salariale dans la construction. Pour cela, elles peuvent accorder des prêts à leurs salariés ou leur réserver des logements en location.

Qui peut en bénéficier :

Les salariés de toute entreprise de plus de 20 salariés soit directemet aupres de leur employeur, soit grace aux organismes collecteurs aupres desquels la société fait ses versements.( ASTRIA ou SOLENDI par exemple)

Ce prêt n'est pas toujours possible car l'entreprise peut avoir épuisé la totalité de son enveloppe pour l'année en cours, ou avoir utilisé la totalité de ses fonds pour la location, ou encore établir une liste de salariés prioritaires en fonction de certains criteres.

Que peut on financer avec un prêt employeur :

  • L' achat d'un logement neuf ou ancien
  • Le financement des travaux
  • L' agrandissement d'un logement 
  • L'aménagement d'un logement pour handicapés physiques
  • La transformation de locaux non habtables en habitation

Le Montant du prêt 1% patronal

Le montant de ce prêt ne peut pas etre superieur à 50% du coût total de l'acquisition. Il est compris entre :

  • 9 600€ et 17 600€ en Zone A
  • 8 000€ et 14 000€ en Zone B
  • 6 400€ et 11 200€ en Zone C

Durée et Taux

Le prêt 1% Patronal est (en général) remboursé sur 10 ou 15 ans et son taux est compris entre 0% et 2%.

Ce prêt est souvent plus court que le prêt principal, il est donc possible de le lisser afin de rembourser la même somme pendant toute la durée de votre financement immobilier.

Les organismes qui diffusent le prêt 1% Patronal auront besoin de verifier votre endettement pour pouvoir monter votre dossier (33% maximum tous prêts confindus). Utilisez notre comparateur crédit immobilier en ligne et munissez vous des différentes propositions lors de votre rendez vous. Vous gagnerez ainsi du temps et de l'argent !

>> Déposez votre demande de prêt

Commentaires  

maider Permalink maider
Bonjour
J ai monté un dossier 1% logement.
J ai organisé le montage financier avec ma banque afin d'être en dessous des 33 % de tx d endettement.
Cependant l organisme me trouve 38% car ils ne prennent en considération que 30% de mes revenus locatifs !!! n est ce pas plutot le rapport inverse dans le calcul ?
D avance merci pour votre aide si possible rapide car du coup je passe en commission lundi
Cordialement
26-01-2018 10:03 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Bonjour, effectivement en général les revenus fonciers sont retenus à 70%.
Le calcul d'endettement peut être différent avec votre banque si votre investissement locatif a été financé à crédit car il peut être calculé de 2 façons :
1: méthode différentielle : revenus fonciers - crédit = solde à ajouter à vos revenus ou à vos charges.
2: méthode classique : toutes les charges / tous les revenus = endettement
26-01-2018 10:17 Répondre
noibeau Permalink noibeau
Je suis actuellement fiché FICP car en désaccord avec un organisme prêteur et j'aimerai savoir si je peux bénéficier du prêt patronal pour la réalisation de travaux dans ma maison ? Est ce que l'organisme de prêt pour ce type d'aide avec l'employer fait de ce fichage un point bloquant ou non svp à l'image de ce qui se passerait avec une banque classique ?
Merci de vos réponses
04-09-2016 11:08 Répondre
Guillo Permalink Guillo
Bonjour
Je suis infirmiere stagiaire envoie de titularisation a l education nationale.
Ai je le droit au pret a zéro ou au pass travaux (1%) ? J ai vendu mon bien immobilier pour un autre achat immo.
Merci
09-04-2014 06:37 Répondre
Bonjour,

Mon entreprise a fusionné l'année dernière.

Le directeur me dit que je n'aurai accès au logement via le % patronnal dans 2 ans car il y a un délai de carence a respecter.

Est-ce vrai?

D'avance merci,

Cordialement.
04-02-2014 15:23 Répondre
MASSAUX Permalink MASSAUX
Je souhaiterais savoir si le pret patronal peut basculer ou être transféré d'un bien à un autre.
03-02-2014 02:08 Répondre
JANNEL Permalink JANNEL
Il y a environ 15 ans, j'étais propriétaire et j'ai profité du 1 % patronal, qui est remboursé en totalité. Depuis 5 ans, je ne suis plus propriétaire et je souhaite à nouveau l'être. Je veux à nouveau faire une demande au 1 % patronal. Y-ai-je droit ?

Merci
26-01-2014 10:08 Répondre
yac Permalink yac
bonjour,
j'aurais voulu savoir si cela était possible de faire un remboursement anticipé total de mon prêt patronal. Je suis avec "amalia".
Il me reste environ 9 ans de crédit mais j'aimerai les rembourser en totalité afin de m'en débarrasser. Merci
21-01-2014 15:32 Répondre
colomo Permalink colomo
je suis patron de mon entreprise ai-je droit au prêt patronal pour acheter un appartement?
14-01-2014 16:07 Répondre
RICHEZ Permalink RICHEZ
bonjours je voudrai obtenir un pret patronal de 1 pour cent merci de m indiquer les demarches a suivre .
10-01-2014 19:11 Répondre
Je me permet de vous contacter, car je me sépare de ma compagne et elle a décidé de conserver le bien immobilier (rachat de ma part). Nous sommes donc allés chez le notaire et pendant cette réunion ils nous a estimé à environ 18 590 euros le capital dû de mon prêt employeur.

À ma grande surprise le notaire m'a informé que le prêt patronal octroyé en Janvier 2012 doit être remboursé par nous 2 (50/50 => 9 295 euros chacun). Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi dois-je être imputé de payer la moitié du capital dû? Le prêt employeur faisait partie du projet immobilier et si je paye cette somme cela voudra dire que mon ex-compagne bénéficiera d'un apport de 9 295 euros (le projet immobilier de mon ex-compagne sera de -18 590 euros dont 9 295 euros payé par moi). Cette démarche me semble cohérente si nous vendions la maison, mais là il y a un rachat de la "soulte" et elle garde le crédit chez notre banque. Il faudrait que je paye pour un projet immobilier qui ne m'appartiendra plus? Cette sommes à rembourser ne devrait elle pas être rembourser par mon ex-compagne ou inclus dans son prêt chez notre banque afin de rembourser l'entité qui nous a concédé le prêt patronal? Je retourne donc la question, Si le prêt patronal était de son employeur elle aurait donc continué avec ce crédit et par conséquent je n'aurait rien eu à payer, pourquoi dois-je dans la situation inverse le faire?

Merci pour votre aide, je vous avoue que je suis un peu perdu

Cordialement
08-08-2013 03:47 Répondre
CHATANAY Permalink CHATANAY
PEUT ON UTULISER L ARGENT DU PRET PATRONAL COMME ON LE DESIRE PAR EXEMPLE POUR SE MEUBLER OU SOLDER 2 PETIT CREDIT A LA CONSOMMATION
26-03-2013 19:17 Répondre
bonjour voila plus de 3 ans que je travail pour la societe symphonia (aide a la personne a domicle). Ayant un signer un contrat indeteminé j'avais fais ma demande d'aide au logement au bout du 3eme mois dans l'entreprise il ma ete refuser sous pretexte que je n'avais pas acquis assez d'enciennté , j'ai donc attendu quelleque année et ais renouveller ma demande auprès de ma direction et la on m'annonce que l'entreprise na soit disant jamais cotisé pour le % patronal hors nous sommes plus de 150 salariées !... Entre temps j'ai fais ma demande de logement a la mairie pour accedé a ma demande cette derniere ma demander le nom de l'organisme avec la quelle mon patron cotise mais je ne le connais pas . Comment savoir le nom de l'organisme ? A qui dois-je m'adresser? J'ai moins de 30 ans puis-je me faire aider par une asociation tel qu'action social ? Merci de bien vouloir m'aider ...
24-03-2013 08:57 Répondre
beziat Permalink beziat
bonjour
en 2006 j'ai pu bénéficier du 1% patronal en achetant mon appartement.
Celui-ci est en vente. Mon credit va donc etre soldé et j'aimerai savoir si je pourrai bénéficier une seconde fois du 1% patronal en vue de l'achat d'un autre bien immobilier (une fois l'autre vendu).
Merci de votre aide,
ebeziat
16-03-2013 17:48 Répondre
isabelle Permalink isabelle
bonjour je travaille à l'éducation nationale en tant qu' assistante d'éducation et j'ai besoin de fonds pour l'achat d'un bien à rénover qui sera ma résidence principale et je suis primo-accédante.
En tant qu'AED puis je bénéficier d'un prêt patronal à 1% ou du 1% employeur ?
Si oui : à qui m'adresser : chef d'établissement , caisse de retraite, mutuelle, caisse de S.Sociale ?
merci de votre réponse
01-03-2013 07:58 Répondre
gerard Permalink gerard
Bonjour

je suis actuellement propriétaire d'un appartement et je souhaiterais construire ma maison. est ce que j'ai le droit au 1% employeur
24-02-2013 17:30 Répondre
DEZERVILLE Permalink DEZERVILLE
J AI FAIS L ACHAT DE MA MAISON EN NOVEMBRE 2012 logement ancien je souhaite réalisée un agrandissement puios je prétendre a ce type de pret ? je suis divorcée et ma maison est dans la mansche 50300 en residence principale
merci
14-02-2013 13:31 Répondre
briki Permalink briki
Bonjour,
en 2009,j'ai fais construire une maison neuve et lorsque j'avais fait la demande pour le prêt patronal 1% il n'y avait plus d'argent dans les caisses à ce moment.
J'ai donc une question: puis je en faire quand même la demande s'il y a des fond actuellement ; Merci de me répondre.
Cordialement
08-11-2012 21:02 Répondre
Nicolas Permalink Nicolas
Bonjour
Mon ami et moi nous avons acheté une maison sans être marier ni pacser et comme on ne sentant plus nous vendons la maison nous avons fais un crédit a la caisse d’épargne en commun et lui (monsieur) a fait un crédit du 1%patronal de 30000 et moi (madame) j’ai apporté 25000 euros et le Notaire a mie 50- 50 mais je voulais savoir ci il faux rembourser le 1%patronal une fois la maison vendu ou c’est que M qui rembourse
je vous remercie
Mme NICOLAS
27-08-2012 22:23 Répondre
boyadjian Permalink boyadjian
qui remboursse le pret patronal en qua de separation du couple
merci de bien vouloire repondre a ma questio
18-10-2012 15:52 Répondre
heraud Permalink heraud
mon entreprise n'a que 5 salariés, je ne peux donc pas bénéficier du 1% patronal?
10-07-2012 20:30 Répondre
ana cunhada Permalink ana cunhada
Bonjour
J'ai déjà bénéficié du 1% patronal en 1999 lors de l'acquisition d'une maison. Je souhaite aujourd'dui vendre ou mettre cette maison en location et en acheter une nouvelle, ai je droit de nouveau au 1% patronal vu que ce sera une habitation principale ? merci de votre réponse. a cunhada
11-06-2012 09:48 Répondre
beziat Permalink beziat
Citation en provenance du commentaire précédent de ana cunhada :
Bonjour
J'ai déjà bénéficié du 1% patronal en 1999 lors de l'acquisition d'une maison. Je souhaite aujourd'dui vendre ou mettre cette maison en location et en acheter une nouvelle, ai je droit de nouveau au 1% patronal vu que ce sera une habitation principale ? merci de votre réponse. a cunhada


Bonjour, je suis dans votre cas, avez-vous eu une réponse ?
cdt
ebeziat
16-03-2013 17:50 Répondre
artusio Permalink artusio
Ma demande de prêt du 1% patronal est rejetée parce que,mon prêt principal n'est pas suffisamment élevé du fait que mon apport est jugé trop important.
Est ce bien la règle ?
Cordialement
02-06-2012 01:58 Répondre
COUANON Permalink COUANON
bonjour j ai fait un demande de loyer avec la 1% patronal avec astria mais la reponse c etais negatif parce que j ai une appartement type 4 avec hlm et j ai demander une maison hlm je ne sais pas pourquoi?
18-05-2012 18:27 Répondre
FRED Permalink FRED
bonjour;je souhaite savoir si je peux
cumule le ptz+1%logement+pas
merci
07-03-2012 23:56 Répondre
Da-Ré Permalink Da-Ré
Bonjour, je souhaite acheter un bien ancien avec des travaux. Le taux d'endettement est de 36%. Le dossier peut-il être accepter ou faut obligatoirement avoir un taux à 33%?
03-03-2012 14:49 Répondre
stephanie Permalink stephanie
bonjour,
en vue de l'acquisition d'une maison je souhaite bénéficier du 1% logement (pret patronal). Suite à une 1ere simulation faite avec la banque, mon taux d'endettement atteint 33,3%. Ma question est: le taux de 33% doit-il être rigoureusement respecté pour avoir le pret patronal, sachant que je ne dépasse que de 0,3....
28-02-2012 18:39 Répondre
BEKRI Permalink BEKRI
Bonjour,
Avec mon mari, on a le droit chacun avec son entreprise au prêt 1% patronal (15 000 euros chacun pour notre projet). Je souhaite savoir si on peut cumuler les deux pour avoir 30 000 euros ?
Je souhaite également savoir si on est obligé d’avoir un apport pour bénéficier de ce prêt.
Merci d’avance pour votre réponse.
Bien cordialement
02-02-2012 15:39 Répondre
colin Permalink colin
peut on contracter le 1% patronal alors qu'on a déjà signé une offre de prêt à notre banque?
merci
29-12-2011 06:26 Répondre
pret patronnal Permalink pret patronnal
mes enfants et moi possédont un terrain à Royan 17200 en indivision, mon 1er mari est décédé en 1987, et nous n'avons pas fait la succession. Je me suis mariée cette année et mon mari et moi nous avions envisagé de faire construire sur ce terrain, mais pour cela il faut que je sois propriétaire ,sur mes 4 enfants 3 sont d'accord de me faire une donnation en sachant qu'il récupérons le tout à mon décés mais j'ai une fille qui veut sa part qui s'éléve à environ 17500 euros . Combien pourrais-je avoir en sachant que je travaille au ccas de Royan
28-12-2011 18:42 Répondre
brun Permalink brun
bonjour,
je suis salarié (agent de maitrise) depuis 1997 au sein de la même enseigne, mais actuellement en congé parental (début de ma 2ème année) puis je prétendre au 1%? en sachant que j'en ai déja bénéficié en 1998 pour l'acquisition de mon appartement actuel.Aujourd' hui je souhaite le vendre pour acheter une maison .
29-11-2011 08:54 Répondre
Aurélien Permalink Aurélien
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dont je souhaiterais revendre afin de racheter un maison. Si je rembourse mon prêt patronal souscris depuis 4 ans, par anticipation total, pourrais je refaire une deuxième demande de prêt patronal.
Merci
23-11-2011 15:34 Répondre
david Permalink david
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un appartement mais ayant eu des delais d'attentes interminables pour mes differents dossiers, je suis aujourd'hui coince par le temps.

En effet, le pret a taux 0 etant bientot fini, je dois de toute urgence lancer mon dossier pour le credit a la banque.
Cependant je n'ai toujours pas eu les informations/pa piers necessaires pour faire valoir mon pret 1% patronal.

J'aimerai donc savoir si il est possible d'utiliser ce pret 1% patronal apres avoir lance mon credit immoblier principal afin de racheter une partie de mon credit immoblier. Ou, si bien sur, d'autres solutions existent afin que je puisse en beneficier.

Je vous remercie d'avance pour votre aide car je suis vraiment au pied du mur.

Je vous souhaite une bonne journee,
David
17-11-2011 23:12 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Pour information certaines banques refusent la prise en charge des dossiers avec ptz car les back offices sont débordés et il faut acter impérativement avant la fin de l année ....
Le 1% étant le prêt qui a le moins d impact sur votre projet je vous conseille de déposer votre dossier au plus vite chez un courtier ou dans plusieurs banques pour assurer une signature rapide.
17-11-2011 23:49 Répondre
sophie73 Permalink sophie73
Est ce possible que le pret patronale peut servir a l'acquisition d'une voiture? Je n'ai pas besoin besoin d'une enorme somme.600e a peine. Merci de me repondre c'est un besoin urgent.
03-11-2011 17:03 Répondre
Rieu Bailles Permalink Rieu Bailles
Bonjour
peut-on soustraire
à plusieurs prêts patronaux C'est à dire en avoir fait un et en demander un autre quelques années après
Merci de me repondre
02-11-2011 13:27 Répondre
seignet Permalink seignet
j'ai terminé de rembourser un prét patronal depuis 2 ans ,est-ce que je peux refaire une autre demande pour l'amélioration (chauffage, volets) .
12-10-2011 15:45 Répondre
Larcin - Bogacz Permalink Larcin - Bogacz
Pourriez-vous nous préciser si lors de la demande d'un prêt 1% patronal, les 2 emprunteurs doivent être déclarés .
Nous envisagions la construction d'un bien, sommes employés tous deux dans des entreprises différentes, ne sommes n'y mariés, n'y pacsés (concubinage). Y a t'il une clause "revenus à ne pas dépasser, conditions de ressources" pour obtenir ce prêt ?
Merci pour votre réponse
04-10-2011 13:55 Répondre
Remboursement anticipé Permalink Remboursement anticipé
Bonjour,

J'ai contracté un crédit chez solendi il y a deux ans, et je souhaitais savoir s'il était envisageable à moyen terme ( environ 1 an et demi ) de le rembourser totalement et s'il y avait des pénalité de remboursement anticipé?

Cordialement
Mr Jubault Damien
06-09-2011 20:52 Répondre
Lorenzo Permalink Lorenzo
Bonjour,
Je viens d'acheter un apt et nos revenus nous font bénéficier de justesse au 1%. Nous n'avons pas encore signé avec un banque pour le financement, à partir de quand le nouvel avis d'impôsition fera fois ou sera pris pour le calcul du droit au 1%? Merci de votre réponse.
13-08-2011 20:53 Répondre
CUMULER LE PTZ ET CILSO Permalink CUMULER LE PTZ ET CILSO
Bonjour,
J'ai droit au PTZ et à un prêt CILSO ( 1% employeur) pour acheter dans le neuf. Ces montants me suffiraient, compte tenu de mon apport personnel. Néanmoins, suis-je obligée de contracter un prêt supplémentaire auprès d'une banque ? Ces deux prêts sont-ils compatibles sans avoir reoours à un troisième ?
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
24-07-2011 19:21 Répondre
LESCURE Mireille Permalink LESCURE Mireille
je voudrais changer ma chaudiére au fioul et utiliser ce pret.Ou faut il s'adresser
21-07-2011 22:11 Répondre
PTZ SI DOSSIER SURENDETTEMENT Permalink PTZ SI DOSSIER SURENDETTEMENT
mon dossier de surendettement est passé, je commence mes renbouresements à partir du mois de mars 2012. Je souhaitais savoir si je peux bénéficier de l'achat d'un logement à taux zéro? merci d'avance de m'apporter votre aide.
cordialement.
06-06-2011 17:49 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Le ptz est un prêt comme tous les autres, si vous avez un dossier de surendettement en cours, vous êtes fichés FICP et par conséquent, pas de crédit possible.
11-06-2011 19:45 Répondre
le 1% patronnal Permalink le 1% patronnal
Bonjour,

J'ai recemment fait une demande de logement type T2 aupres de mon employeur en passant par le 1% patronnal, j'ai eu une reponse mais qui ne me convennait pas, serait-il possible de formuler une nouvelle demande de logement pour un T3 toujours en passant par le 1% patronnal ou si ce service est limité a une seule demande par employe et par an? Merci de votre reponse
24-05-2011 18:00 Répondre
alexkassy Permalink alexkassy
Bonjour,

j'ai trouvé un logement par la SA HLM de ma région adapté à l'handicape de mon ami qui ets en fauteuil roulant la personne de la SA HLM a voulu que je passe par Solendi afin que sOLENDI leur reverse une cotisation lié à mon 1% patronal pour obtenir cette maison!mais le soucis c'est Solendi bloc sur ce reversement !en effet,mon entreprise pour qui je cotise actuellement (depuis 3 ans) doute ce ce reversement dut au 47 salarié de celle ci !et comme j'ai donné mon préavis je les donc appelé et leur est expliqué que l'entreprise pour qui je bossais cotisait pour eux depuis longtemps ainsi que le groupe (maison mère) de celle ci!

il me laisse encore dans le doute d'obtenir ce logement urgent pour nous!!
merci de me donner conseil ou de m'envoyer des situations équivalentes ou autres afin de me rassurer!!!

PS une personne de chez Solendi essaie de mettre tout en oeuvre afin d'obtenir ce bien!
qu'en pensez vous!!!

Cordialement
Répondre
07-05-2011 18:11 Répondre
chantal Permalink chantal
le pret patronal compte t il dans le taux d'endettement
merci
12-03-2011 11:52 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Oui, le prêt patronal, comme n'importe quel prêt compte dans le taux d'endettement. Par contre, vous pouvez demander à votre banque de faire un lissage (cela consiste à emboîter ce prêt dans le prêt principal) afin de ne pas augmenter votre endettement.
12-03-2011 13:44 Répondre
attribution du1% patronal Permalink attribution du1% patronal
est il vrai que l'on doit avoir 10% d'apport personnel (calculé sur le montant du prêt nécessaire à l'acquisition d'un appartement: exemple 15 0000 euros pour un achat de 150 000 euros) pour obtenir le prêt patronal ?
26-02-2011 12:36 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Non, pas besoin d'apport, en revanche, le taux d'endettement est tres important pour le prêt patronal : ne pas dépasser 33%...
26-02-2011 21:18 Répondre
virginie05 Permalink virginie05
bonjour je travaille dans l'education nationale en tant que assistante d'education et nous souhaitons obtenir un logement en location reservé au 1% logement
est ce que je peut y pretendre ou pas ?
merci de votre reponse
25-02-2011 10:51 Répondre
titia Permalink titia
bonjours
nous allons faire construire notre premiere maison, ne somme pas marier et avons 1 enfant de 5 ans, nous avons le droit a 13 592euros de ptz et pourrions avoir 10 000 euros avec le pret patronal mais les deux sont il cummulable (le ptz et pret patronal)????? et si oui sont quelle condition ????
20-02-2011 22:21 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Vous pouvez cumuler le PTZ et le 1% Patronal. Il suffit d’être éligible et de ne pas dépasser 33% d'endettement tous prêts confondus. Un lissage des 3 prêts pourra être mis en place de façon à avoir une mensualité constante (les 3 prêts sont emboîtés)
21-02-2011 07:24 Répondre
sofyh7122 Permalink sofyh7122
Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les risques si je décidais de ne pas solder mon prêt 1% patronal (car j'ai revendu mon bien) et continuais à payer les mensualités ?
Cdlt,
11-01-2011 15:42 Répondre
steph Permalink steph
bonjour
J'aimerais savoir s'il est possible de cumuler 2 prêts patronaux car mon conjoint et moi même y avons le droit? Où se renseigner car ma banque ne sait pas?
cordialement
23-06-2010 17:04 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
La première chose à faire est de leur demander combien ils peuvent vous prêter et sur quelle durée. Votre banque aura besoin de ces informations pour valider votre plan de financement. En général le 1% Patronal est très strict sur l'endettement. Ils auront donc besoin de connaitre votre mensualité de crédit pour le prêt complémentaire afin de calculer votre endettement.
14-04-2010 01:42 Répondre
Quand faut il demander le 1% patronal ? Permalink Quand faut il demander le 1% patronal ?
A quel moment du projet achat immobilier doit-on faire la demande du 1% patronal?
14-04-2010 01:36 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Bonjour Christel, les partenaires n'ont pas besoin de s'accorder pour faire un lissage car c'est votre banque qui va adapter ses mensualités en fonction des autres prêts.
C'est à dire qu'elle va diminuer sa mensualité au début et va l'augmenter progressivement à chaque fois qu'un des prêts à taux bonifiés s'arrête afin que vous puissiez avoir un remboursement constant. Vous pourriez aussi bien lui demander d'ajouter un prêt auto dans le lissage... Techniquement c'est faisable mais peu de banques l'acceptent.

NB : Pour mieux comprendre comment fonctionne un lissage de crédit, vous pouvez aussi lire l'article simulateur lissage credit
06-02-2010 12:31 Répondre
christel Permalink christel
bonjour,
j'ai signé un compromis il y a une semaine et je suis en quête d'un crédit. peut-on cumuler le prêt 1% patronal + le prêt education national de 30 000 euros à taux 0 + le prêt de 17 200 à taux 0 de l'état? est-ce que tous les partenaires vont s'accorder pour faire un lissage?
merci pour votre réponse
06-02-2010 00:45 Répondre
DAVID Permalink DAVID
Bonjour
Nous sommes propriétaires d'une maison de plus de vingt ans que nous avons acheté en 2005 et nous souhaitons faire un agrandissement d'environ 56 m2. Est-il possible d'obtenir le 1%, juste pour financer l'agrandissement.
Merci
03-02-2010 12:04 Répondre
Arumaithurai.  Nagamuthu Permalink Arumaithurai. Nagamuthu
Je suis propriétaire , je travail à la société TFN propreté
Et je voudrai avoir un formulaire 1% patronal pour faire des travaux dans ma maison
Merci de votre compréhension
26-07-2012 16:11 Répondre
Creditquid Permalink Creditquid
Un co-acquéreur interdit bancaire risque de nuire au dossier prêt de votre ami. Quel est l'intérêt d'être co-acquéreur ? avez vous de l'apport pour financer une partie de l'opération ? si oui, il serait préférable de l'utiliser pour solder votre dette afin de pouvoir emprunter avec votre ami. Le 1% Patronal permet de diminuer sensiblement les remboursements mais il ne change pas fondamentalemen t le plan de financement. Dans votre cas (à mon avis) il est très clairement préférable de ne pas "compliquer" le dossier.
28-08-2009 02:21 Répondre
DESTRES AMANDINE Permalink DESTRES AMANDINE
Bonjour, je suis interdit bancaire mais mon ami va acheter une maison. Si je me mets en co-acquéreur, ai-je le droit d'avoir le 1% patronal (je travaille dans l'éducation nationale) ? Merci de votre réponse.
25-08-2009 16:49 Répondre

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent