Le prêt à taux zéro Plus (PTZ+)

Ce simulateur PTZ+ permet de déterminer si vous êtes éligible ou non au prêt à taux zéro, en fonction de la zone de votre bien (A, B ou C), de vos revenus et de la composition de votre foyer. Vous pourrez ainsi calculer vos mensualités et la durée de remboursement du PTZ+.

Sont éligibles au PTZ+ Les logements neufs ou Les logements anciens dans 2 cas seulement :

Soit en faisant des travaux lourd de rénovation (remise à neuf d'un point de vue fiscal du logement), soit en se portant acquéreur d'un bien vendu par des bailleurs sociaux à leurs occupants (logements HLM)

>> Déposez votre demande de prêt

Commentaires  

Amélie Permalink36 Amélie
Bonjour Nadine, votre post date de + d'un an mais j'aimerai savoir si une solution a été trouvée ? Je suis dans le même cas, j'ai peur que le dossier soit refusé.
Merci à vous
bonjour, avez vous trouvé une solution a votre problème car je suis exactement dans la même situation.Ma banque estime qu’être en indivision signifie être propriétaire de plus vivant dans ce logement ils estiment que je suis propriétaire de ma résidence principale.le notaire m'a pourtant fait une attestation signifiant que que je n'ai la pleine propriété car je suis en indivision avec ma mère et mes sœur suite au décès de mon père.
merci d'avance de votre réponse
cordialement
stephanie.
chris Permalink34 chris
Bonjour, faut il avoir été locataire avant de pouvoir obtenir un ptz+? car je ne l'ait été que une année et je n'est jamais été propriétaire également.
nadine Permalink33 nadine
Bonjour, je suis nu propriétaire de la maison de mes parents suite au décès de mon papa en 1991, ma maman est elle usufruitière, elle me loge a titre gratuit depuis 7 ans. je souhaite faire construire une maison, La banque m'a demandée de fournir la matrice cadastrale obtenue au centre des impots sur laquelle il est inscrit que je suis proprietaire en indivision, c'est une erreur, en realité je suis nu-propriétaire , j'ai donc fourni une attestation du notaire qui s'est occupé de la succession au décès de mon père disant que je suis bien nu-propriétaire . Mon prêt a taux zero est refusé sous pretexte que je suis proprietaire ce qui n'est pas le cas et le deuxième argument de refus est que j'occupe ce logement... que puis-je faire ? un pret a taux zero est accordé aux personnes qui n'ont pas été propriétaire depuis 2 ans, ce qui est mon cas... un nu-propriétaire aux yeux de la loi n'est pas considéré comme étant propriétaire, quelle solution y a t-il pour que j'obtienne le pret a taux zero ? merci d'avance, Nadine
Burnier Permalink32 Burnier
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Le problème, c'est qu'avant d'avoir soldé mon prêt "tout habitat", j'avais des aides de la CAF. Aides que je n'ai plus depuis que mon emprunt est suspendu en attendant les échéances du PTZ en 2017.
Mon besoin de départ était d'accélérer le remboursement de cet emprunt, pour être libre pour me lancer dans de nouveaux projets, et non de me substituer à la CAF...
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas anticiper le remboursement de ce PTZ. Pouvez vous me dire s'il est véritablement et définitivement bloqué ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Julie BURNIER
logo3