Assurance Emprunteur Senior - Comment trouver le meilleur tarif...

La principale difficulté rencontrée par les seniors lorsqu'ils cherchent une assurance emprunteur est soit le coût soit l'impossibilité d'être couvert jusqu'à la fin du prêt. Certains organismes de crédit prêtent aux seniors sans assurance emprunteur mais cela reste rare et les contres parties peuvent être importantes.

Dans les banques et selon le rapport de BAO sur les contrats groupes bancaires, le coût pour une personne âgée de 65 ans peut aller de 0.55% à 1.75% selon les établissements de crédits pour une fin de garantie à 70 ou 75 ans.

Le client n'a pas trop le choix, soit il abandonne son projet pour cause de coût trop important soit il se tourne vers une délégation d'assurance. Ceux-ci restent chers également chez la majorité des prestataires puisqu'il est lié à l'âge et à la durée du prêt. L'assurance de prêt pour les séniors est le créneau sur lequel l'écart tarifaire entre les compagnies d'assurances est le plus conséquent.

A notre niveau nous bénéficions de contrats emprunteurs spécifiques retraités qui offrent un taux à 0.49% dans la plupart des cas. Ceci reste tout à fait raisonnable et permet à l'emprunteur de finaliser son projet.
Emprunter à là retraite peut également devenir difficile d'accès là aussi pour un problème de santé existant. L'assurance de prêt d'un retraité malade pourra atteindre des taux dépassant rapidement les 1.5%

Nous le constatons les séniors sont ceux qui ont le plus intérêt à souscrire une assurance emprunteur en délégation car la plupart du temps l'assurance de leur prêt représente plus de 50% du coût de leur emprunt.

 

Geoffroy ROQUES | Phenix courtage | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Trouvez le meilleur Tarif Assurance Emprunteur en 5 minutes, avec notre comparateur

Conformément à l'article L321-2 du Code de la consommation, du 11 décembre 2001, aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent. Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager