Assurance Emprunteur 
L'assurance emprunteur représente entre 20 et 30% du coût total de votre crédit immobilier. C'est donc le point le plus important à négocier avec votre banque apres le taux d'intérêt du prêt

  •  Votre simulation immédiate et gratuite

  •  Comparez jusqu'à 5 devis 

  •  Des garanties renforcées

  •  Un accompagnement pour vos démarches administratives
>> Comparateur Assurance Emprunteur

Assurance Emprunteur : les Pieges à éviter dans le choix du contrat

Interview Mr Geoffroy ROQUES
Gérant du cabinet Phénix Courtage à Montpellier spécialisé en assurance de prêt immobilier

Quels sont pour vous les pièges à éviter dans le choix du contrat d'assurance de prêt immobilier ?

Le premier piege, c'est de comparer uniquement l'aspect tarifaire.

Les emprunteurs quand ils sont en phase de recherche d'un financement sont dans un esprit de négociation de tarif. Ils viennent de faire le tour des banques afin de faire baisser leur taux de prêt et ils abordent la partie assurance de la même façon. Ils ont parfois entendu parler de la délégation d'assurance car un ami, le banquier ou le courtier en crédit leur a dit que c'était moins cher. Ils arrivent bien souvent en nous demandant simplement de nous trouver le meilleur tarif. Après discussion ils comprennent rapidement les conséquences d'un mauvais choix et les incidences que cela peut engendrer.

Le second piege, c'est de penser que tous les contrats sont les mêmes.

Le banquier leur a demandé une garantie décès invalidité incapacité et ils se pressent pour prendre un contrat afin de fournir la délégation d'assurance à la banque pour débloquer leur offre de prêt. Chaque contrat a ses spécificités et apporte des garanties complémentaires en options. On retrouve des contrats où la prise en charge des échéances de prêts est limitée à la perte de revenus (contrats groupe de banque essentiellement), d'autres où il n'y a pas de prise en charge en cas de problèmes de dos ou psychiques, certains n'offrent pas la possibilité de souscrire la garantie invalidité partielle.... Tout ces points doivent être exposés au client. C'est lui qui connait le mieux sa situation et les risques d'un éventuel refus d'indemnisation.

Le dernier c'est de s'y prendre au dernier moment.

Bien souvent les emprunteurs voient l'assurance de prêt immobilier comme un simple document à fournir pour la validation de leur dossier.. Ils demandent donc à être assuré pour le lendemain. Cela est possible dans certains cas mais parfois ils n'ont pas tenu compte du fait que leur état de santé allait poser problème. En effet de plus en plus de personnes ont des antécédents de santé et sont quasi systématiquement refusés par les contrats groupe de banque. Nous récupérons donc nombre de dossiers de ce type sur lesquels nous arrivons majoritairement à trouver des solutions mais c'est un peu plus long.

Geoffroy ROQUES | Phenix courtage | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Devis et Simulations en Ligne !

Crédit Immobilier  Assurance Emprunteur  Rachat de Crédits

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Aucun versement, de quelque nature que ce soit , ne peut être exigé d'un particulier, avant obtention d'un ou plusieurs prêt d'argent 

Mentions légales  | Copyright © 2013  |          Google+