Crédit Immobilier

Rachat de crédits

assurance emprunteur

Le prêt 1% patronal

Chaque société de plus de 20 salariés a l'obligation d'investir une part de la masse salariale dans la construction. Pour cela, elles peuvent accorder des prêts à leurs salariés ou leur réserver des logements en location.

Qui peut en bénéficier :

Les salariés de toute entreprise de plus de 20 salariés soit directemet aupres de leur employeur, soit grace aux organismes collecteurs aupres desquels la société fait ses versements.( ASTRIA ou SOLENDI par exemple)

Ce prêt n'est pas toujours possible car l'entreprise peut avoir épuisé la totalité de son enveloppe pour l'année en cours, ou avoir utilisé la totalité de ses fonds pour la location, ou encore établir une liste de salariés prioritaires en fonction de certains criteres.

Que peut on financer avec un prêt employeur :

  • L' achat d'un logement neuf ou ancien
  • Le financement des travaux
  • L' agrandissement d'un logement 
  • L'aménagement d'un logement pour handicapés physiques
  • La transformation de locaux non habtables en habitation

Le Montant du prêt 1% patronal

Le montant de ce prêt ne peut pas etre superieur à 50% du coût total de l'acquisition. Il est compris entre :

  • 9 600€ et 17 600€ en Zone A
  • 8 000€ et 14 000€ en Zone B
  • 6 400€ et 11 200€ en Zone C

Durée et Taux

Le prêt 1% Patronal est (en général) remboursé sur 10 ou 15 ans et son taux est compris entre 0% et 2%.

Ce prêt est souvent plus court que le prêt principal, il est donc possible de le lisser afin de rembourser la même somme pendant toute la durée de votre financement immobilier.

 

Ajouter un Commentaire - Poser une Question


Commentaires  

 
0 # DESTRES AMANDINE 25-08-2009 15:49
Bonjour, je suis interdit bancaire mais mon ami va acheter une maison. Si je me mets en co-acquéreur, ai-je le droit d'avoir le 1% patronal (je travaille dans l'éducation nationale) ? Merci de votre réponse.
Répondre
 
 
0 # admin 28-08-2009 01:21
Un co-acquéreur interdit bancaire risque de nuire au dossier prêt de votre ami. Quel est l'intérêt d'être co-acquéreur ? avez vous de l'apport pour financer une partie de l'opération ? si oui, il serait préférable de l'utiliser pour solder votre dette afin de pouvoir emprunter avec votre ami. Le 1% Patronal permet de diminuer sensiblement les remboursements mais il ne change pas fondamentalemen t le plan de financement. Dans votre cas (à mon avis) il est très clairement préférable de ne pas "compliquer" le dossier.
Répondre
 
 
0 # DAVID 03-02-2010 12:04
Bonjour
Nous sommes propriétaires d'une maison de plus de vingt ans que nous avons acheté en 2005 et nous souhaitons faire un agrandissement d'environ 56 m2. Est-il possible d'obtenir le 1%, juste pour financer l'agrandissement.
Merci
Répondre
 
 
0 # christel 06-02-2010 00:45
bonjour,
j'ai signé un compromis il y a une semaine et je suis en quête d'un crédit. peut-on cumuler le prêt 1% patronal + le prêt education national de 30 000 euros à taux 0 + le prêt de 17 200 à taux 0 de l'état? est-ce que tous les partenaires vont s'accorder pour faire un lissage?
merci pour votre réponse
Répondre
 
 
0 # admin 06-02-2010 12:31
Bonjour Christel, les partenaires n'ont pas besoin de s'accorder pour faire un lissage car c'est votre banque qui va adapter ses mensualités en fonction des autres prêts.
C'est à dire qu'elle va diminuer sa mensualité au début et va l'augmenter progressivement à chaque fois qu'un des prêts à taux bonifiés s'arrête afin que vous puissiez avoir un remboursement constant. Vous pourriez aussi bien lui demander d'ajouter un prêt auto dans le lissage... Techniquement c'est faisable mais peu de banques l'acceptent.

NB : Pour mieux comprendre comment fonctionne un lissage de crédit, vous pouvez aussi lire l'article simulateur lissage credit
Répondre
 
 
+1 # Quand faut il demander le 1% patronal ? 14-04-2010 00:36
A quel moment du projet achat immobilier doit-on faire la demande du 1% patronal?
Répondre
 
 
0 # CreditQuid 14-04-2010 00:42
La première chose à faire est de leur demander combien ils peuvent vous prêter et sur quelle durée. Votre banque aura besoin de ces informations pour valider votre plan de financement. En général le 1% Patronal est très strict sur l'endettement. Ils auront donc besoin de connaitre votre mensualité de crédit pour le prêt complémentaire afin de calculer votre endettement.
Répondre
 
 
+2 # steph 23-06-2010 16:04
bonjour
J'aimerais savoir s'il est possible de cumuler 2 prêts patronaux car mon conjoint et moi même y avons le droit? Où se renseigner car ma banque ne sait pas?
cordialement
Répondre
 
 
0 # sofyh7122 11-01-2011 15:42
Bonjour,

Je voudrais savoir quels sont les risques si je décidais de ne pas solder mon prêt 1% patronal (car j'ai revendu mon bien) et continuais à payer les mensualités ?
Cdlt,
Répondre
 
 
0 # titia 20-02-2011 22:21
bonjours
nous allons faire construire notre premiere maison, ne somme pas marier et avons 1 enfant de 5 ans, nous avons le droit a 13 592euros de ptz et pourrions avoir 10 000 euros avec le pret patronal mais les deux sont il cummulable (le ptz et pret patronal)????? et si oui sont quelle condition ????
Répondre
 
 
0 # CreditQuid 21-02-2011 07:24
Vous pouvez cumuler le PTZ et le 1% Patronal. Il suffit d’être éligible et de ne pas dépasser 33% d'endettement tous prêts confondus. Un lissage des 3 prêts pourra être mis en place de façon à avoir une mensualité constante (les 3 prêts sont emboîtés)
Répondre
 
 
0 # virginie05 25-02-2011 10:51
bonjour je travaille dans l'education nationale en tant que assistante d'education et nous souhaitons obtenir un logement en location reservé au 1% logement
est ce que je peut y pretendre ou pas ?
merci de votre reponse
Répondre
 
 
0 # attribution du1% patronal 26-02-2011 12:36
est il vrai que l'on doit avoir 10% d'apport personnel (calculé sur le montant du prêt nécessaire à l'acquisition d'un appartement: exemple 15 0000 euros pour un achat de 150 000 euros) pour obtenir le prêt patronal ?
Répondre
 
 
0 # CreditQuid 26-02-2011 21:18
Non, pas besoin d'apport, en revanche, le taux d'endettement est tres important pour le prêt patronal : ne pas dépasser 33%...
Répondre
 
 
0 # chantal 12-03-2011 11:52
le pret patronal compte t il dans le taux d'endettement
merci
Répondre
 
 
0 # CreditQuid 12-03-2011 13:44
Oui, le prêt patronal, comme n'importe quel prêt compte dans le taux d'endettement. Par contre, vous pouvez demander à votre banque de faire un lissage (cela consiste à emboîter ce prêt dans le prêt principal) afin de ne pas augmenter votre endettement.
Répondre
 
 
0 # alexkassy 07-05-2011 17:11
Bonjour,

j'ai trouvé un logement par la SA HLM de ma région adapté à l'handicape de mon ami qui ets en fauteuil roulant la personne de la SA HLM a voulu que je passe par Solendi afin que sOLENDI leur reverse une cotisation lié à mon 1% patronal pour obtenir cette maison!mais le soucis c'est Solendi bloc sur ce reversement !en effet,mon entreprise pour qui je cotise actuellement (depuis 3 ans) doute ce ce reversement dut au 47 salarié de celle ci !et comme j'ai donné mon préavis je les donc appelé et leur est expliqué que l'entreprise pour qui je bossais cotisait pour eux depuis longtemps ainsi que le groupe (maison mère) de celle ci!

il me laisse encore dans le doute d'obtenir ce logement urgent pour nous!!
merci de me donner conseil ou de m'envoyer des situations équivalentes ou autres afin de me rassurer!!!

PS une personne de chez Solendi essaie de mettre tout en oeuvre afin d'obtenir ce bien!
qu'en pensez vous!!!

Cordialement
Répondre
Répondre
 
 
0 # le 1% patronnal 24-05-2011 17:00
Bonjour,

J'ai recemment fait une demande de logement type T2 aupres de mon employeur en passant par le 1% patronnal, j'ai eu une reponse mais qui ne me convennait pas, serait-il possible de formuler une nouvelle demande de logement pour un T3 toujours en passant par le 1% patronnal ou si ce service est limité a une seule demande par employe et par an? Merci de votre reponse
Répondre
 
 
0 # PTZ SI DOSSIER SURENDETTEMENT 06-06-2011 16:49
mon dossier de surendettement est passé, je commence mes renbouresements à partir du mois de mars 2012. Je souhaitais savoir si je peux bénéficier de l'achat d'un logement à taux zéro? merci d'avance de m'apporter votre aide.
cordialement.
Répondre
 
 
0 # CreditQuid 11-06-2011 18:45
Le ptz est un prêt comme tous les autres, si vous avez un dossier de surendettement en cours, vous êtes fichés FICP et par conséquent, pas de crédit possible.
Répondre
 
 
0 # LESCURE Mireille 21-07-2011 21:11
je voudrais changer ma chaudiére au fioul et utiliser ce pret.Ou faut il s'adresser
Répondre
 
 
0 # CUMULER LE PTZ ET CILSO 24-07-2011 18:21
Bonjour,
J'ai droit au PTZ et à un prêt CILSO ( 1% employeur) pour acheter dans le neuf. Ces montants me suffiraient, compte tenu de mon apport personnel. Néanmoins, suis-je obligée de contracter un prêt supplémentaire auprès d'une banque ? Ces deux prêts sont-ils compatibles sans avoir reoours à un troisième ?
Merci d'avance si vous pouvez me renseigner.
Répondre
 
 
0 # Lorenzo 13-08-2011 19:53
Bonjour,
Je viens d'acheter un apt et nos revenus nous font bénéficier de justesse au 1%. Nous n'avons pas encore signé avec un banque pour le financement, à partir de quand le nouvel avis d'impôsition fera fois ou sera pris pour le calcul du droit au 1%? Merci de votre réponse.
Répondre
 
 
0 # Remboursement anticipé 06-09-2011 19:52
Bonjour,

J'ai contracté un crédit chez solendi il y a deux ans, et je souhaitais savoir s'il était envisageable à moyen terme ( environ 1 an et demi ) de le rembourser totalement et s'il y avait des pénalité de remboursement anticipé?

Cordialement
Mr Jubault Damien
Répondre
 
 
0 # Larcin - Bogacz 04-10-2011 12:55
Pourriez-vous nous préciser si lors de la demande d'un prêt 1% patronal, les 2 emprunteurs doivent être déclarés .
Nous envisagions la construction d'un bien, sommes employés tous deux dans des entreprises différentes, ne sommes n'y mariés, n'y pacsés (concubinage). Y a t'il une clause "revenus à ne pas dépasser, conditions de ressources" pour obtenir ce prêt ?
Merci pour votre réponse
Répondre
 
 
0 # seignet 12-10-2011 14:45
j'ai terminé de rembourser un prét patronal depuis 2 ans ,est-ce que je peux refaire une autre demande pour l'amélioration (chauffage, volets) .
Répondre
 
 
0 # Rieu Bailles 02-11-2011 13:27
Bonjour
peut-on soustraire
à plusieurs prêts patronaux C'est à dire en avoir fait un et en demander un autre quelques années après
Merci de me repondre
Répondre
 
 
0 # sophie73 03-11-2011 17:03
Est ce possible que le pret patronale peut servir a l'acquisition d'une voiture? Je n'ai pas besoin besoin d'une enorme somme.600e a peine. Merci de me repondre c'est un besoin urgent.
Répondre
 
 
0 # david 17-11-2011 23:12
Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un appartement mais ayant eu des delais d'attentes interminables pour mes differents dossiers, je suis aujourd'hui coince par le temps.

En effet, le pret a taux 0 etant bientot fini, je dois de toute urgence lancer mon dossier pour le credit a la banque.
Cependant je n'ai toujours pas eu les informations/papiers necessaires pour faire valoir mon pret 1% patronal.

J'aimerai donc savoir si il est possible d'utiliser ce pret 1% patronal apres avoir lance mon credit immoblier principal afin de racheter une partie de mon credit immoblier. Ou, si bien sur, d'autres solutions existent afin que je puisse en beneficier.

Je vous remercie d'avance pour votre aide car je suis vraiment au pied du mur.

Je vous souhaite une bonne journee,
David
Répondre
 
 
0 # CreditQuid 17-11-2011 23:49
Pour information certaines banques refusent la prise en charge des dossiers avec ptz car les back offices sont débordés et il faut acter impérativement avant la fin de l année ....
Le 1% étant le prêt qui a le moins d impact sur votre projet je vous conseille de déposer votre dossier au plus vite chez un courtier ou dans plusieurs banques pour assurer une signature rapide.
Répondre
 
 
0 # Aurélien 23-11-2011 15:34
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dont je souhaiterais revendre afin de racheter un maison. Si je rembourse mon prêt patronal souscris depuis 4 ans, par anticipation total, pourrais je refaire une deuxième demande de prêt patronal.
Merci
Répondre
 
 
0 # brun 29-11-2011 08:54
bonjour,
je suis salarié (agent de maitrise) depuis 1997 au sein de la même enseigne, mais actuellement en congé parental (début de ma 2ème année) puis je prétendre au 1%? en sachant que j'en ai déja bénéficié en 1998 pour l'acquisition de mon appartement actuel.Aujourd'hui je souhaite le vendre pour acheter une maison .
Répondre
 
 
0 # pret patronnal 28-12-2011 18:42
mes enfants et moi possédont un terrain à Royan 17200 en indivision, mon 1er mari est décédé en 1987, et nous n'avons pas fait la succession. Je me suis mariée cette année et mon mari et moi nous avions envisagé de faire construire sur ce terrain, mais pour cela il faut que je sois propriétaire ,sur mes 4 enfants 3 sont d'accord de me faire une donnation en sachant qu'il récupérons le tout à mon décés mais j'ai une fille qui veut sa part qui s'éléve à environ 17500 euros . Combien pourrais-je avoir en sachant que je travaille au ccas de Royan
Répondre
 
 
0 # snout 29-12-2011 06:26
peut on contracter le 1% patronal alors qu'on a déjà signé une offre de prêt à notre banque?
merci
Répondre
 
 
0 # BEKRI 02-02-2012 15:39
Bonjour,
Avec mon mari, on a le droit chacun avec son entreprise au prêt 1% patronal (15 000 euros chacun pour notre projet). Je souhaite savoir si on peut cumuler les deux pour avoir 30 000 euros ?
Je souhaite également savoir si on est obligé d’avoir un apport pour bénéficier de ce prêt.
Merci d’avance pour votre réponse.
Bien cordialement
Répondre
 

logo créditQuid

Conditions d'utilisation articles et outils de simulations : Mentions légales & Notice Copyright © 2009 CreditQuid

Connexion CreditQuid

Qui est en ligne

Nous avons 18 invités en ligne